Pension alimentaire payée un mois sur deux..

Brigitte - 27 mars 2010 à 08:00
 Homme - 16 avril 2018 à 14:55
Bonjour,
Mon ex-mari ne paie la pension alimentaire qu'un mois sur deux... et on me dit que je ne peux rien faire vu qu'il faut que la pension ne soit pas versée plus de 2 mois d'affilée....!! Est-ce vraiment le cas?
J'ajoute qu'il vit chez une femme depuis 3 ans, qu'il n'est pas réellement domicilié chez elle, et qu'il ne va bien sur chercher aucun des recommandés parcequ'il n'habite soit disant pas à cette adresse. Je précise aussi que contrairement à ce qui est stipulé sur le jugement de divorce, il ne prend jamais jamais sa fille en week end ou vacances, ne l'appelle meme pas pour son anniversaire etc, et ce depuis plusieurs années...un réel abandon et grande souffrance morale pour elle! Ma fille a 19 ans ( je n'arrive meme plus a dire "notre" fille..) mais est toujours scolarisée et vit avec moi.
Je précise que je suis au chomage suite a un contrat aidé, donc financièrement c'est extrémement difficile( 550 euros de chomage et 300 euros de frais fixes....). Je ne sais absolument pas ce qu'il en est de mon ex mari ( je ne sais pas s'il travaille ou pas, on ne sait plus rien..)vu qu'il est injoignable etc.
Je souhaiterai donc savoir quels sont mes recours, ça devient vraiment urgent, je ne dors plus et suis à la limite de sombrer nerveusement et financièrement .
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils.

4 réponses

Bonjour Brigitte
j'ai envie de te répondre car je vis ta situation en partie.....d'abord je te dirai que c'est FAUX tu peut agir au bout d'un mois d'impayé par un saisie sur salaire....l'huissier peut lui reprendre les six mois d'arriérés divise par douze) les deux mois sont pour une plainte ....le problème est que tu ne connais pas son employeur... qu'en dit ton avocat ??? sinon voit avec la CAF qui peut te faire l'avance de la pension et elle se fera remboursé par ton mari ( elle a les moyens de le retrouver) ne baisse pas les bras, fais ce que je te dit moi c'est son employeur qui me paie la PA les frais d'huissier ont étés à sa charge.. qu'en au enfant malheureusement il est vrai qu'il a les DVH mais la loi ne peut l'obligait à...par contre toi si un jour il les réclame tu dois les lui donner car il peut porter plainte pour non présentation d'enfants....c'est à se taper la tête contre les murs mais que veux tu ....pour toute ces démarches tu devra présenter le résultat de la conciliation .......courage ne baisse pas les bras bises
8
Bonjour
Je suis dans le meme cas et donc j ai fait appel a un huissier qui essais de trouver si elle travail ou pas!resultat elle ne travail plus doncla il se renseigne si elle pouche pole emploi et au cas qu elle ne toucherais rien alors ils fait le neccessaire aupres de la caf et de plus tout les frais sont a sa charge....
Courage et bonne continuation
FRANCOIS
0