Divorce très difficile...

Résolu
Caro -  
 Tigrou -
Bonjour,
Jespere que j'aurai des temoignages car je suis au bout du rouleau.
Jai quitté le domicile conjugal avec notre fille de 2 ans apres avoir deposé une main courante au commissariat dont depend le domicile.
Jai subis des violences morales et des menaces de la part de mon mari, et dans la peur, je me suis resignée a partir.
Depuis donc bientot 2mois, je ne vis plus.Jai perdu plus de quinze kilos, je dors mal...
Mon mari refuse le divorce par consentement mutuel car il veut voir sa fille. Mais mon avocat ma conseillé de ne pas lui dire où je residais le temps de la requete de divorce pour ma securité.
Jai deposé une plainte pour les violences et menaces. Et lui de son coté pour non presence de son enfant.
Pourtant je lui ai proposé plusieurs fois sur les conseils de mon avocat de la voir dans un lieu public en presence dune personne tiers mais il a tjrs refusé.
Il me mene la vie dure, je fais des efforts pour essayer daccelerer le processus du divorce mais encore ce soir, il ma dit quil nen ferait pas. Que le divorce durera 10 ans si il le faut mais quil ne lachera pas le fait quil veut sa fille!
Comment men sortir? je ne sais plus quoi faire?
Dois je fuire? Aidez moi sil vous plait.

5 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonsoir,

Vous avez déjà lancé une requête en divorce à l'encontre de votre mari, et vous détenez comme preuve de votre départ précipité une plainte pour violences ?

Toutes les propositions que vous lui faites, faites les par écrit, afin d'en garder trace, suivez les conseils de votre avocat, mais il faudra qu'il puisse s'appuyer sur vos tentatives d'apaiser les choses pour monter son dossier .

Tant que votre mari met ainsi la pression, il me semble que la situation pourrait rapidement dégénérer, donc gardez quelque distance, effectivement . Persistez dans votre proposition qu'il voit son enfant d'abord dans un lieu protégé, car il ne vous demande en fait que le droit de la voir, ce qui est légitime ... mais à vous de la protéger aussi . Tout en prévoyant déjà le mode de garde à mettre en place, car le papa aura sans aucun doute droit de visite et d'hébergement, jusqu'à présent, il n'a pas maltraité son enfant ? C'est une histoire de couple ?

Les délais de la justice ne sont pas ceux que l'on voudrait, poussez votre avocat à accélerer autant qu'il le peut !
Dans tous ces soucis, n'oubliez pas votre situation conjugale matérielle, avez-vous des biens à partager, etc, car tout cela aussi doit être réglé au plus vite par le divorce, si possible, c'est ce qui pourrait être le plus long !

Car, après séparation de fait et demande de divorce, au bout de deux ans, le divorce peut être prononcé, pour rupture de la vie commune !
Ne vous laissez pas destabiliser par des menaces, pour le moment, vous êtes sans doute tous les deux sous le choc, le temps de la procédure vous permettra peut-être de revenir à des relations raisonnables de futur couple parental.

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
6
Caro
 
Bonjour et merci pour votre aide...
J'ai dès ce jour contacté mon avocat pour lancer la requete de demande de divorce car apres notre contacte telephonique d'hier soir, je me suis rendu a levidence qu un divorce a l'amiable serait impossible.
J'ai effectivement déposé une plainte pour violences et menaces peu de temps apres mon départ.
SUr conseil de mon avocat, jai posté un recommandé avec AR ce jour en formulant ce qui avait été dit par téléphone quant a savoir quil ne voulait pas voir sa fille dans les conditions demandées(structure daccueil adaptée).
Jusqua hier, il ne savait pas où je me trouvais mais jai eu la maladresse de lui dire hier soir et donc mattend a une visite non courtoise dans les jours a venir si il est determiné comme il le pretend...Ca me fait peur!
Mon avocat ma dit que dans le meilleur des cas, le divorce prendrait environ un an. Si toutefois il se refusait a divorcer, je demanderai moi meme apres deux ans de separation...mais je trouve cela vraiment long et difficile avec les pressions quil m inflige.
Je n'ai jamais voulu le separer de son enfant mais cest lui qui ne veut pas la voir dans les conditions que l on me recommande. Je ne veux pas prendre le risque de lui faire confiance et de la perdre.
Jespere sincerement que la situation sapaise delle meme et que lon finisse par retrouver une certaine paix entre nous pour le bien de ce petit etre qui est le fruit dun amour passé.
Merci a vous encore pour vos conseils
Cordialement;
0
Tigrou
 
Merci pour votre réponse bien utile.
Cordialement
0
nass
 
Bonjour je suis un homme en cours de divorce egalemeent je vie la meme chose que vous dans le sens inverse mon ex femme ma egalement empeché de voir ma fille sous pretexte de violence verbale en 10 ans de margiage c'est apres son depart que j'etais un "monstre" a ses yeux que je ne suis pas assez bon pere pour voir ma fille en effet ne melange pas ta vie de couple a cedlui de mere,, son comportement est surement du au tien je pense que ta fille tu la pas consue in vitro ton ex que tu le veuille ou non il est son pere crois moi un pere ne ferai jamais de mal a son enfant pour attenidre une femme mais tu risque d'etre facteur d'un drame et de traumatiser ta fille si tu empeche son pere de voir son enfant dans de bonne conditions
1
gerard
 
Je suis de ton avis Nass, je vis la même chose avec mes enfants que je ne vois plus. Leur mère les a mis dans la spirale du divorce. Ne faite pas l'erreur de séparer les parents des enfants. C'est désastreux pour tout le monde.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110
 
Moi, si on kidnappait pas ma fille sans laisser d'adresse, je serais aussi furax.
J'espère que t'as des preuves des violences que tu lui repproches car sinon à l'heure actuelle, tu ne fais que de la séquestration d'enfant.
De plus rien ne dit qu'il est violent avec l'enfant.
0
Caro
 
Bonjour et merci de votre réponse.
D'une part, je n'ai pas "kidnappé"notre enfant car jai deposé une main courante au commissariat afin de clarifier les choses avant d'entreprendre quoique ce soit.
D'autre part, j'ai consulté le medecin de famille le lendemain de la violente dispute qui atteste mon état.
Effectivement, il n'y a pas eu de violence sur notre enfant, mais qui me dit que par vengeance, il ne sen prendra pas a moi et au pire, a elle???
J'ai justement fait les choses dans les regles en demandant conseil aupres dune association de victimes de violences conjugales et contacté plusieurs avocats avant de quitter le domicile conjugal!
Merci
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > Caro
 
Re -

Pourquoipas13 insiste, comme j'avais pu le faire, sur le fait que le papa est légitimement en droit de demander à voir son enfant ... comme vous êtes en droit de la protéger actuellement compte tenu de la situation, très "à chaud" .

Il est souvent rappelé qu'un mauvais compagnon n'est pas forcément un mauvais père !

Il vous faut donc lui proposer par écrit des rencontres en lieu protégé, comme vous l'avez commencé, sans vouloir vous opposer systématiquement à sa demande .

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Caro > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur
 
Je suis entierement daccord avec vous deux...
Je lui ai proposé a mainte reprise de rencontrer sa fille dans un lieu public accompagné pour ma part d'un tiers mais il na jamais voulu. Aujourdhui, jai donc fait un recommandé avec AR qui stipule que je lui ai fait ses demandes a maintes reprises avec refus de sa part. Et que je lui refaisais par ecrit la demande de voir sa fille dans une structure adapté aux dates et heures qu il souhaite.
Hier soir, je lui avais meme proposé de la voir en dehors de nos demarches et il m'a encore une fois fait regrétté mon geste en me disant qu il ne ferait pas deffort et qu il demandera la garde de sa fille et que cest pas a moi de decider du lieu ni de quand il peut la voir.
Il y met de la mauvaise volonté et si il voulait vraiment voir sa fille, il agirait differemment. Je pense sincerement quil se sert delle pour me detruire...par vengeance!
Cordialement,
0
larmes
 
Il est évident qu'il n'en restera pas là. Tu agis en adulte mais lui non, tiens bon, je sais que c'est difficile, car moi aussi je vie un divorce très difficile. Tu as l'air d'avoir un avocat qui te conseil bien. Cependant puisque ton ex c'est ou tu es, il faudrait peut être que tu changes d'endroit afin d'éviter le pire. Continu dans ta démarche de proposer à ton ex un droit de visite sécurisé et accompagné, cela fera preuve de ta bonne foi et surtout souvient toi les paroles s'envolent les écrits restent. Chaque visite formules les par écrits et la personne qui t'accompagnera lors de ces visites sera ton témoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kate
 
divorce / séparation difficile?
vous avez peut etre a faire à un ou une pervers(e) narcissique, (désolé pour ces messieurs majoritairements auteurs des fait).
Si c'est le cas malheureusement il ( elle ) s'en prendra par la suite a votre ( vos) enfant(s ) ( car le pervers narcissique est un excellent manipulateur!! si bien que meme les psy ont du mal a le déceler).
Il -(elle ) "utilisera vos enfants" ce que l'on appelle le SAP ( syndrome d'aliénation parentale) dès que vous serez remonté(e) a la surface que vous aurez conscience de la chose et que vous reprendrez le controle de vous meme ( estime de soi et affirmation de vos idées...) et de votre vie ( vos choix personnel).
Bien sur un pervers n'a pas conscience de son état... il dira que c'est vous qui etes parano!!!, ce mal est bien mal connu je vous conseille vivement de vous informer sur le net.
En tout cas si le parent auteur de violence l'est il vous faudra fuir le plus loin possible en vous protégeant de preuves ( des preuves de votre qualités de parents et des preuves de ces mauvaises actions et dire) car le pervers est un procédurier
0
une jeune mamie qui souffre
 
mon fils s'est marié par le biai d'internet en février 2009 avec une fille qui est a 3 heures de chez nous . elle tombe enceinte.9 mois plus tard elle quitte le domicile conjugale avec le bébé de 3 semaines sans donner signe de vie. mon fils ne comprend pas la brigade des mineurs font une enquete ; 4 jours après toujours aucune nouvelle on décide d'aller chez ses parents avec les gendarmes maisons fermée volés clots. elle ne répond pas au tel ni a mon fils ni au gendarme on se fait beaucoup de soucis connaissans son pere déséquilibré. mon fils ne l'a quasi pas fréquenté;2 mois. 1 mois d'échange sur internet ensuite quelque jours avant le mariage c'est tout.aujourd'hui toujours rien. après enquete du conseil général et gendarme elle aurait fait 2000km pour la meme journée bravo quel maman remarquable; Mon petit fils qui a aujourd'hui 6 mois n'a toujours pas vu son pere. elle refuse de se présenter aux audience pretextant l'incompétence territoriale. mon fils a bien entendu saisi le jaf en référé au mois de janvier . l'audience a bien eu dans notre ville qui est a 300km d'ou elle réside (a 500 m d'altitude) toute seule 70 habitants elle prétend que mon fils est un pn elle a presque 25 ans mon fils en a 22 et demi. il ne nous a pas écouté elle lui racontait qu'ell etait maltraité ainsi que sonfrere et sa mere. aujourd'hui il se rend compte de sa betise. mais c'est trop tard. elle n'a ni certificat ni attestation pour prouver ce qu'elle dit . aujourd'hui mon fils et toute ma famille allons mieux car le rendez vous est pris pour aller voir mon petit fils. alors mesdames s'est vrai qu'il ya des pn. mais tous les hommes ne sont pas des pervers. on a passé une épreuve terrible aujourd'hui grace a Dieu elle récolte ce qu'elle a semé . puisqu'elle a une aemo de 6 mois pour l'instant. elle change discours a chaque fois. En tous cas tous ce que je peux vous dire c'est que quand on est juste et honnete et bien sa paye et quand on ment ; on se contredit beaucoup et la justice ne fait pas de cadeau. elle a quitté le domicile conjugale le 24 décembre 2009 imaginé les fetes qu'on a passé. mesdames vous privés les papas les grands parents toute une famille sous pretextes que vous voulez protéger vos enfants. faites confiance a la justice car mefiez vous la roue elle tourne.
0
nass
 
pervers nacissique ? est comme cela que vous apeller les peres qui se battent pour leur enfants , comment apele t'on une femme qui utilise la justice en jouant les vicitimes? alors qu'il a jamais eu d'histoire avant la séparation a entendre une fois le divorce demandé, les hommes se transforment ils devienent des psikopathe a eviter pfff ...
0