Belgique

Résolu
brithney - 13 avril 2018 à 20:42
gehi Messages postés 11367 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 13 avril 2018 à 21:08
Bonjour,
je suis en train de me poser uen question c est parce que j ai 16 ans
et avec mon papa ca ne va plus je suis en depression ma mere qui vis en tunisie m insulte et tout ca
c est pour savoir ci je vais au cpas et que je demande pour qui m aide a trouver un appartemetn ci je peux ou pas
ci quelq un c est me repondre au plus vite ca serais vraiment gentil car dans 2 ans je suis majeur mais cela va durer trop
lomgtemsp

3 réponses

gehi Messages postés 11367 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 500
Modifié le 13 avril 2018 à 20:48
Bonsoir,

Commence par lire ce qui suit :

http://www.droitdesjeunes.be/fiches/Vivrseul.pdf

PS A l'avenir n'oublie pas aussi de dire merci à la fin de ta question les bénévoles qui te répondent ne sont pas des robots, mais des êtres humains comme toi .

A+

0
Voila je vient de voir votre message effectivement mon papa est d accord ma maman vis en Tunisie elle est radier mais elle ne veux pas je sais pas ci ma maman peux prendre des décisions dans ce cas là moi j'ai 16 ans mais ça serais plutôt dans un cote c est ca que je posais la question est ce que je pourrais me rendre au cpas ou pas cela me pose bcp de question merci a vous
0
gehi Messages postés 11367 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 500
13 avril 2018 à 20:59
Re bonsoir,

Va te renseigner auprès de l'assistante sociale du CPAS de ta commune, ton papa est d'accord, mais, il y a beaucoup d'autres choses à mettre au point :-(
Etudes, nourriture, soins de santé , entretien de ton linge et autres.
Volontiers de tes nouvelles quand tu auras vu l'assistante sociale.
Bonne soirée et à +
0
Bonsoir je vient de voir votre message mon papa est d accord pour que je quitte mon domicile mais je sais pas ci je peux aller au cpas pour pouvoir toucher une somme pour avoir mon cote merci à vous
0
13 avril 2018 à 21:08
Je confirme, tu peux, (tu dois même ) aller au CPAS, mais le CPAS ne supportera pas tous les frais que tu vas devoir supporter en vivant en kot.
C'est bien que ton papa accepte que tu quittes le logement, mais il devra t'aider :-)
A+
0