Majeur , Droit à ma pension alimentaire?

mimial - 15 avril 2018 à 15:51
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 avril 2018 à 16:07
Bonjour,
Voilà, mes parents sont divorcés depuis plusieurs années, et mon père verse une pension alimentaire pour moi (20 ans) et mon petit frère (15 ans), au vu de certains problèmes et détails que je vous passes, j'aimerai savoir si mon père peut me verser ma part de pension directement sur mon compte, sachant que je vis encore chez ma mère mais je vais rentrer dans des études d'infirmière et j'aurai aimer pouvoir gérer cet argent. Est-ce possible d'en bénéficier ? Pourrais-je avoir, si possible seulement, l'article ou la loi en lien avec votre réponse ? :)
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
15 avril 2018 à 16:07
Bonjour

Vous pouvez en faire la demande au jaf. Mais si votre mère vous héberge elle a des frais pour vous et c'est à les couvrir en partie que sert la pension que verse votre père. Si vous viviez dans votre propre logement il en serait différemment.
0