Application d'une décision française au Mexique

olivertwist311 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 12:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 avril 2018 à 12:45
Bonjour,

Mon épouse et moi même souhaitons divorcer par consentement mutuel (nous souhaitons la formule la plus économique) elle est mexicaine et je suis français et nous nous sommes mariés en France sans contrat particulier donc sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.

Le mariage n'a pas été enregistré au Mexique.

Nous allons divorcer en France mais avons nos conditions, pour ma part je souhaite obtenir la garde alterné de l'enfant (mon épouse semble d'accord pour cela) mais je souhaite également faire notifier officiellement que je dois être prévenu de tout départ de l'enfant au Mexique pour d'éventuelles vacances et déclarer cela à la paf pour que je puisse signer à chaque fois une autorisation de territoire avec une date de retour en France établie au préalable.

Ma question est simple, le mariage n'étant pas enregistré au Mexique, est -ce que la valeur du jugement rendu en France aura valeur juridique au Mexique sachant que si la mère de mon enfant décide de partir en vacances avec mon autorisation signé et signalé à la PAF avec date de retour mentionné et qu'elle décide de ne pas revenir avec l'enfant ?

Je m'inquiète en effet de cela car elle a déjà auparavant tenté de ne pas revenir avec l'enfant il y a peu alors que nous étions mariés.

Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 16 avril 2018 à 13:50
Bonjour
Pour être clair - vous êtes dans la m**** si la mere l’emmène sans votre accord ou ne le ramène pas du mexique
Aucune parade à 100% sauf s'assurer que l'enfant n'a pas de passeport
Il y a de nombreux cas connus avec le magreb mais c'est pareil au mexique
0