Peut on séparer une fratrie de 4 enfants

Chachoutte91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 13:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 août 2018 à 23:56
Bonjour à tous et à toutes,
Voila, j'ai rencontré mon compagnon il y a 3 ans. Il a 4 filles. Il est en instance de divorce depuis 3 ans. Nous avons les filles pendant la moitié des vacances scolaires car nous habitons en région parisienne et son ex femme dans la marne (Châlons-en-Champagne). Ses filles ont 7 ans, 9 ans, 9 ans et 12 ans. La plus grande m'a demandé si il était possible qu'elle vienne habiter chez nous quand elle aura l'âge pour le demander. Je me posais la question si il était possible de séparer une fratrie ? Car je pense qu'il y a 2 filles qui souhaiterai habiter avec nous et les deux autres vivre avec leur mère. La situation deviendrai compliqué pour elles car comme j'ai dit à la plus grande si elle venait vivre chez nous elle verrait moins ses sœurs. La distance qui nous sépare pose des problèmes car nous ne souhaitons pas partir de la région parisienne et idem pour la mère qui souhaite rester là bas...j'ai demandé à la grande pourquoi elle souhaitait venir chez nous? Elle m'a répondu comme sa elle pourrai voir plus souvent ses cousins cousines du côté de son père et qu'elle préfère la vie ici que dans la marne. Je voulais avoir vos observations si quelqu'un avait vécu ça et si sa c'était bien déroulé ou si justement c'était néfaste pour les enfants.
Merci pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 août 2018 à 23:56
Bonsoir
Elle peut déja écrire au Juge pour faire part de son souhait, il tranchera
Oui, cela peut arriver qu'on sépare une fratrie, mais faut t'il de bonne raison pour le faire

Donc, c'est assez bancal, mais tous enfants a le droit de demander à etre entendu par le Juge, cela ne veut pas dire qu'll acceptera meme de l'entendre, mais c'est son droit de la saisir

0