Separation

B - 6 août 2018 à 13:51
 C - 7 août 2018 à 12:04
Bonjour,
Nous avons décidé de nous séparer
Nous vivons encore dans notre maison nous avons vu un notaire pour le partage nous attendons le document pour voir un avocat
J ai rencontré une femme et mon épouse est au courant que dois je faire pour déclarer une séparation de corps car tous ce que j ai lu implique un changement de domicile
Ce n est pas le cas puisque je garde la maison et que mon épouse va chercher un appartement mais pas avt fin août
Nous voulons un divorce a l amiable mais j ai peur qu' elle change d avis et demande un divorce pour faute pour adultère

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 août 2018 à 15:51
Bonjour
Il ne sert à rien de demander une séparation de corps légalement qui va durer des mois si vous envisagez un divorce amiable
Donc, soyez sympa avec elle pour qu'elle ne change pas d'avis
l’adultère n'est plus une faute tel qu'on l'entendait avant, elle peut donner droit uniquement à des dommages et intérêt et cela n'impactera pas sur le fait que vous gardiez la maison

En revanche, vous devez voir un avocat chacun avec la nouvelle réforme concernant le divorce amiable, sauf si vous souhaitez en voir un ensemble pour une consultation, mais celui ci ne pourra représenter aucun de vous par la suite

1
Merci pour votre réponse
Mais justement que faire pour qu' il n y ai pas de dommages et intérêts à verser
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > C
7 août 2018 à 11:30
C'est à l'appréciation du Juge, des arguments, c'est à condition d'engager un divorce pour faute, c'est pas acquis d'avance, bref, je ne peux pas vous donner une réponse sur " comment faire" car tout dépend des éléments de Madame, des vôtres (vos dossiers) , de la détermination à engager une procédure pour quelques années (divorce pour faute) , donc, frais d'avocats astronomiques , pour avoir quelques milles euros en primes, peut etre !

Son avocat va lui en parler aussi de cet aspect, sauf si elle est procédurière et veut les sous de sa cliente

Mais votre épouse a t'elle des moyens illimités pour payer un avocat des années pour une procédure pour faute, ou elle ne touchera jamais l'équivalant des frais engagés ?

Essayez de faire des compromis avec elle et mettez en sourdine votre relation extra conjugale, on ne peut pas tout avoir de suite
0
Merci bien
0