Separation
B
-
C -
C -
Bonjour,
Nous avons décidé de nous séparer
Nous vivons encore dans notre maison nous avons vu un notaire pour le partage nous attendons le document pour voir un avocat
J ai rencontré une femme et mon épouse est au courant que dois je faire pour déclarer une séparation de corps car tous ce que j ai lu implique un changement de domicile
Ce n est pas le cas puisque je garde la maison et que mon épouse va chercher un appartement mais pas avt fin août
Nous voulons un divorce a l amiable mais j ai peur qu' elle change d avis et demande un divorce pour faute pour adultère
Nous avons décidé de nous séparer
Nous vivons encore dans notre maison nous avons vu un notaire pour le partage nous attendons le document pour voir un avocat
J ai rencontré une femme et mon épouse est au courant que dois je faire pour déclarer une séparation de corps car tous ce que j ai lu implique un changement de domicile
Ce n est pas le cas puisque je garde la maison et que mon épouse va chercher un appartement mais pas avt fin août
Nous voulons un divorce a l amiable mais j ai peur qu' elle change d avis et demande un divorce pour faute pour adultère
A voir également:
- Separation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonjour
Il ne sert à rien de demander une séparation de corps légalement qui va durer des mois si vous envisagez un divorce amiable
Donc, soyez sympa avec elle pour qu'elle ne change pas d'avis
l’adultère n'est plus une faute tel qu'on l'entendait avant, elle peut donner droit uniquement à des dommages et intérêt et cela n'impactera pas sur le fait que vous gardiez la maison
En revanche, vous devez voir un avocat chacun avec la nouvelle réforme concernant le divorce amiable, sauf si vous souhaitez en voir un ensemble pour une consultation, mais celui ci ne pourra représenter aucun de vous par la suite
Il ne sert à rien de demander une séparation de corps légalement qui va durer des mois si vous envisagez un divorce amiable
Donc, soyez sympa avec elle pour qu'elle ne change pas d'avis
l’adultère n'est plus une faute tel qu'on l'entendait avant, elle peut donner droit uniquement à des dommages et intérêt et cela n'impactera pas sur le fait que vous gardiez la maison
En revanche, vous devez voir un avocat chacun avec la nouvelle réforme concernant le divorce amiable, sauf si vous souhaitez en voir un ensemble pour une consultation, mais celui ci ne pourra représenter aucun de vous par la suite
Mais justement que faire pour qu' il n y ai pas de dommages et intérêts à verser
Son avocat va lui en parler aussi de cet aspect, sauf si elle est procédurière et veut les sous de sa cliente
Mais votre épouse a t'elle des moyens illimités pour payer un avocat des années pour une procédure pour faute, ou elle ne touchera jamais l'équivalant des frais engagés ?
Essayez de faire des compromis avec elle et mettez en sourdine votre relation extra conjugale, on ne peut pas tout avoir de suite