Pension alimentaire payé partiellement

Bibinou23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 17:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 août 2018 à 23:48
Bonjour,
Je suis séparé depuis 2008 on a deux eu deux enfants.j'ai rencontré beaucoup de difficultés car il payait la pension alimentaire que quand il le décide même pour la garde des enfants il venait quand il voulait.j'ai passé par toutes les procédures (les huissiers,les main courantes....)car de plus il demenagait souvent pour ne pas le retrouver et les huissiers ne font plus rien et me dise voyer sur son nouveau lieu de domicile.faut il avoir la nouvelle adresse.les policiers eux me disent il faut deux mois d'affilée mais comme il payait un mois sur deux.De plus tous les ans il faisait une a deux demande au JAF pour ne plus payer de pension alimentaire et pour ne plus avoir la garde de ses enfants ou alors il changait d'avis.Marre de tout ça et je ne voulais qu'une chose que mes enfants soient heureux et la pension alimentaire leurs ait dû.je précise aussi qu'il avait été jugé au correctionnelle pour violence sur ses enfants en 2014.Pendant 2 ans et demi il ne venait plus voir ses enfants et ne leurs à donné aucun signe même pour leur anniversaire.Je précise qu'il a détesté sa fille et qu'il ne l'a jamais accepté car il m'a toujours demandé la garde de son fils et que moi je garde ma fille mais jamais je n'aurais accepté une telle chose.Mais le 1 novembre 2016 sait le drame m'a fille âgé de 12 ans décède d'un tragique accident.J'ai été obligé de recontacter son père car elle devait subir une opération qui malgré celle ci à perdu la vie.Monsieur n'a pas verser de larmes et à demander à son fils de venir vivre avec lui mais mon fils à refuser.il a payé la pension alimentaire jusqu'en septembre 2017 et puis plus rien.j'ai engagé une procédure à la caf mais honnêtement c pas terrible car monsieur a payé deux mois(mai et juin) mais juillet rien et quand je leur ai téléphoné,Il me dise ben il ne nous a rien versé donc pour moi chaque procédure ne vaut pas grand chose par contre quant vous devez de l'argent à la trésorerie là ils trouve le moyen....donc pour moi la justice n'est pas là car cela fait des années que cela dure et la justice le sait mais ne fait rien comme dab....Est ce que quelqu'un peu le dire que faire pour qu'une pension alimentaire soit payé chaque mois?sans oublier les arrièrers....

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2018 à 23:48
Bonsoir
Vous portez plainte des qu'il a deux pensions impayés, c'est à dire qu'il ne faut pas compter en mois, mais en nombre

Si Monsieur paie janvier, ne paie pas février, mais paie mars et paie pas avril, c'est bon, il a ses deux mois de pensions impayées pour la plainte pour abandon de famille
Sinon, toutes mes condoléances sincères pour votre fille, qu'elle repose en paix
0