Mon ex mari me menace

Juliemilo - 4 août 2018 à 18:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 août 2018 à 20:22
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2 mois officiellement et mon ex mari me menace de prendre la garde de mes filles.

On fait de la garde alternée et sur ma convention il est stipulé que si nous avons un différend sur la garde il a le droit d'avoir la garde exclusive.
Durant la procédure de divorce j'ai rencontré quelqu'un , mon ex mari le savait et maintenant il me menace de prendre les enfants si je refais ma vie . À t'il le droit de jouer sur ça ??? Je ne sais pas quoi faire... Merci de vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
4 août 2018 à 19:08
bonjour,

si le fait de refaire votre vie a pour conséquence des désaccords sur la garde... il pourra effectivement "jouer" sur ça... puisque un différend sur la garde peut l'amener légalement à avoir la garde exclusive.

cdt.
0
Merci de votre réponse, mais refaire ma vie et la garde des enfants sont deux choses différentes mes filles sont totalement heureuses de la garde alternée .. j'aurais fais quelque chose de mal par rapport aux enfants j'accepterai mais la c'est ma vie privée.. c'est horrible de joué sur ça
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Juliemilo
4 août 2018 à 19:22
Bien sûr que vous pouvez refaire votre vie, mais si votre convention dit que cela provoque des différends sur la garde... etc. Encore fait-il démontrer la relation entre le fait de refaire votre vie et le supposé différend éventuellement invoqué par votre ex !!
Par ex. si vous partez avec votre nouveau compagnon à l'autre bout du pays il risquera bien d'y avoir un différend sur la garde... vous comprenez ?

J'y pense... une "convention de divorce" ... ici, en France, on parle de "jugement de divorce"... d'où êtes-vous ?

cdt.
0
C'est même mes enfants qui vont souffrir dans cette histoire
0
Oui j'ai bien compris.. merci de votre réponse , je vois un avocat prochainement et j'espère que la loi sera en ma faveur..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 août 2018 à 20:22
Bonsoir
En instance de divorce, convention ? C'est quoi une convention ? Vous avez vu le Juge ?
Vous avez une Ordonnance de Non Conciliation ? Que prévoit précisément (mot par mot) les dispositions concernant la garde des enfants ?

Quand vous parlez de conciliation, vous parlez d'un médiateur, d'un conciliateur ?
0