Émancipation sans l'accord des parents ?

Unx_fillx_xn_dtrxsse_ - 4 août 2018 à 21:44
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2018 à 01:39
Bonjour,

Je vais demander cache, est-ce que vous connaissez un moyen de se faire émanciper, ou de partir de chez ses parents sans leur accord ?
Ça fait un moment que j'y pense, j'essaie de faire la gentille fille mais des fois, même assez souvent, j'ai le droit à des remarques, pour me faire comprendre que je suis pas assez bien ou des trucs du genre, me faire engueuler pour aucunes raisons, me faire menacer de me faire frapper si je leur obéi pas..
J'ai beaucoup réfléchie et j'en ai vraiment marre, mes parents ne s'intéresse pas vraiment à moi, y'en à souvent que pour mon petit frère, même si je fais ce qu'il veulent, ils sont jamais contents, c'est remarques cyniques à tout va..
J'ai vraiment besoin de votre aide, je me suis beaucoup renseigné, j'en peux plus aidez moi..

{ Ps : Ah et j'ai 16 ans dans 11 jours }

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 août 2018 à 23:25
oui mais la limite du possible ce n'est pas payer un appartement et tous les frais qui vont avec.......il faut que vous soyez ,vous ,dans la capacité de vous prendre en charge complètement et l'aide de vos parents ne suffira pas sauf si ils sont riches.......quant à la pilule je l'ai prise pendant plus de 25 ans j'ai eu 3 enfants et je suis toujours en bonne santé ....j'avoue que cela m'énerve un peu d'entendre ce discours en 2018.... je vais vous faire une prédiction que vous garderez précieusement dans un coin :,pour dans quelques années, vous allez vous retrouver vite fait bien fait enceinte avec peut être votre copain ou un autre ...à votre age rien n'est établi ni définitif et comme vous n'aurez pas continué vos études vous reviendrez demander si vous avez droit au RSA avec un ou plusieurs enfants..
où en êtes vous de vos études?
2
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
4 août 2018 à 21:49
bonjour,

"Émancipation sans l'accord des parents ?"

IMPOSSIBLE.

cdt.
0
Unx_fillx_xn_dtrxsse
4 août 2018 à 21:52
J'ai trouver qu'on pouvait faire retirer l'autorité parentale et qu'après on pouvait faire une demande d'émancipation.
Quelqu'un sais comment faire ?
0
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Unx_fillx_xn_dtrxsse
Modifié le 4 août 2018 à 23:06
Un peu de lecture portée à votre réflexion... de "fille en détresse" !! Votre pseudo "Unx_fillx_xn_dtrxsse " est un peu exagéré... non ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/83-autorite-parentale-definition-retrait-delegation-et-partage/

https://www.justice.fr/fiche/emancipation-mineur
0
Unx_fillx_xn_dtrxsse
4 août 2018 à 23:38
Je suis désolé mais tu ne me connaît même pas, alors vient pas essayer de dire des choses comme ça, vis ma vie, affronte ce que j'ai dû affronter et viens me dire que tu es pas en détresse, on en reparle après..
0
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Unx_fillx_xn_dtrxsse
5 août 2018 à 01:39
Vous devriez plutôt vous réfugier dans votre chambre (ou dans un coin tranquille de la maison) et réviser votre orthographe et votre français... ça vous fera un peu oublier votre crise d'adolescence... dans laquelle vous êtes en plein dedans !
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 août 2018 à 21:58
bonsoir, pour faire retirer l'autorité parentale à un parent il faut que ce parent ait fait des choses très graves(maltraitances ...inceste....) d’après ce que vous dites ce n'est pas le cas ... vous êtes dans une relation conflictuelle avec vos parents somme toute assez fréquente à l'adolescence...
de toute façon un juge ne vous donnera pas votre émancipation sans l'accord de vos parents et surtout sans que vous soyez capable de subvenir à vos propres besoins... travaillez vous? gagnez vous assez d'argent pour prendre un appartement ,payer toutes les charges ,les assurances etc etc etc ....?
0
Unx_fillx_xn_dtrxsse
4 août 2018 à 22:10
Non, je ne travaille pas, comme mentionné plus haut, je n'ai pas encore l'âge pour.
Tu appelle cela une relation conflictuelle, soit. Mais par exemple, j'ai un copain, et ma mère a appris que je couchais avec lui, elle veut m'obliger à prendre la pilule. Je me suis renseigné, je ne veux pas avoir à faire au effets néfastes qu'elle peut apporter, je préfère me protéger de manière à ce que des hormones ne vienne pas me bousillé la vie, je préférerais un stérilet au cuivre, ou simplement rester au stade capote pour l'instant. Pour moi, dans ce cas, ma mère veut mettre ma vie en danger en me faisant prendre ce que je ne veux pas.
Je ne supporte plus cette situation, mon frère est le petit protégé pourri gâter et moi je vu comme celle qui n'écoute jamais rien et qui fais chié son monde..
De plus, lors de l'émancipation, les parents sont dans l'obligation de subvenir aux besoins de l'enfant dans la limite du possible.
0