Révision jugement de divorce

robertrobuchon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 09:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 août 2018 à 10:55
Bonjour,
Je suis divorce depuis 2012 et j’ai eu deux enfants avec. Mon ex femme. Je verse une pension tous les mois. Depuis j’ai refait ma vie et j’ai eu un nouvel enfant. La pension est toujours la même malgré le fait que j’ai désormais un enfant à charge. Qui plus est, mon ex femme me demande d.augmenter les pensions alimentaires car elle estime que mon salaire a été augmenté (ce qui est vrai)depuis la convention de divorce et donc que je devrais donner plus. Cependant je n’ai pas les moyens pour augmenter et ce serait au détriment de l’enfant que j’ai à charge. Mon ex femme ne veut rien entendre, elle s’est renseigné auprès d’un avocat . J’ai beau lui expliquer que je ne peux pas financièrement et que contrairement à elle je n’ai aucune aide sociale ( mis à part l’aide à la garde pour la crèche) elle ne veut rien entendre. Quels droits ai-je dans tout cela ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
7 août 2018 à 10:45
Bonjour
Je ne comprends pas bien la question concernant votre demande de " quel droit avez vous ?
Précisez votre question parce que vous entendez par " droit" .
0
Robertrobuchon
7 août 2018 à 10:49
Et bien, quel recours je peux avoir si je ne peux ps payer cette hausse de pension ? Et si nous repassons devant le juge , est ce que le fait d’avoir un enfant à charge peut modifier les choses ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195 > Robertrobuchon
7 août 2018 à 10:55
Tout dépend de vos nouveaux revenus, tout dépend des nouvelles charges et revenus de votre ex , tout dépend des revenus de votre épouse
Oui, il sera tenu compte de votre nouvel enfant
0