Refus de donner une pension

Lilou11 - 5 août 2018 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 5 août 2018 à 15:24
Bonjour,
Il y a 3 ans mon ex me quitte pour une collègue. Comme un accord nous dans garde alternée pour mes enfants . L'année dernière je décide d'aller vivre à 600km (pour raison perso) il accepte de me laisser partir avec les enfants je lui fais signer une attestation. Nous nous mettions d'accord il payera ecole sport vêtement et autre grosses dépense pr les enfants .
Durant cette année lorsque je lui réclamer l'argent pour payer le sport chaussure il mettait bq de temps à me payer .
Je lui propose d'établir une pension il refuse car dit que je suis parti.
Il me menace maintenant que si je l'attaque au tribunal mes enfants de 7 ans n'iront pas vivre chez moi car soi disant qu'ils veulent vivre avec lui ( ils ne me ont jamais fait part ) mes enfants prte chez leur père à chaque vacances à mes frais
Il me tiens avec la menace de récupérer mon enfant si je demande une pension au juge .
Que pensez vous de Ma situation ?
Sachant que mon ex et un grand manipulateur aisé financièrement et proche de son argent mai cède à tt les caprices de mes2enfants pr surement les acheter

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 14:35
Bonjour,
Le juge décidera en fonction de l'intérêt des enfants.
Le chantage habituel ne marche pas, les enfants ne sont pas une marchandise.
Le père comme la mère ont des droits et aussi des devoirs envers les enfants.
Votre intérêt est justement de demander au juge de décider, ce sera toujours mieux que d'écouter les menaces infondées de votre ex.

Cependant en vous éloignant, vous n'avez pas favorisé la relation du père avec ses enfants, il est probable que le juge mettra à votre charge les trajets, sauf si importante différence de revenus.
0
Merci . Les trajets sont déjà à ma charge
Comment le juge peut voir que leur père les acheté ou me denigre?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 15:10
non ce n'est pas la bonne méthode. le juge s'en fiche des relations entre vous.
il faut juste indiquer vos ressources et vos charges et les besoins des enfants.
proposez une répartition des périodes de visite et c'est tout.
le père devra faire pareil pour le calcul.

tout le reste c'est du blabla sans utilité.

voyez un avocat si besoin.
0
Merci .
À quel âge un enfant peu t il choisit sa résidence? À 7 ans il peut
Le père me menace en gros de renoncera la pension ou à mes enfants
0
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 15:24
bah non. çà marche pas comme çà.
consultez un avocat.
0