Mon ex ne veut pas donner plus

Laetinin99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - Modifié le 10 sept. 2018 à 16:15
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 sept. 2018 à 15:42
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2010. J'ai fait revoir la pension (période collège) en 2014 ce qui m'a été accordé. A la même époque ma fille demandait par voix de justice à ne plus aller chez son pere ce qui lui a été refusé. Juillet 2015 mon ex me la ramene en me "disant marre je te la laisse et elle viendra quand elle voudra"

Je suis donc d'une certaine façon passé d'une garde "normale" à exclusive du jour au lendemain puisque depuis cette date ma fille l'a peut être vu 10 fois et à chaque fois cela n'a pas duré plus de deux heures.

J'ai avancé, me suis occupée d'elle bien sûr...sourire elle est ma vie. Elle est rentrée au lycée, interne, je n'ai jamais rien demandé de plus.
Faut savoir aussi que j'ai une très belle pension, 480 €. Oui il a une bonne retraite.

La elle vient de rentrer à la FAC et je lui demande 75 € de plus par mois et il refuse.
Savoir qu'il a 3300 de retraite sans crédit
Moi je gagne 1260 et lorsque je mets toutes mes charges (factures etc...sans manger ni essence)il me reste alors 200 € pour manger et le reste.
Monsieur ne veut pas donner plus

Je vais donc faire une demande en direct au JAF. Pensez vous que j'ai une chance ?
Et si je "perds" puis je alors demander à ce qu'il en ait la garde pour motif que moi je ne peux pas suivre financièrement ? Si ça doit être la solution pour que moi je ne coule pas financièrement et qu'elle puisse faire ses études tranquille....

Ma fille va être majeure fin novembre...

et pour info si j'ai de la chance j'ai du travail jusqu'à la fin du mois...Mon patron est dcd le 30/08...

Merci pour tout

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
10 sept. 2018 à 15:42
bonjour vous pouvez toujours demander au JAF une augmentation de la pension de votre fille en expliquant que les frais universitaires sont plus élevés que les frais scolaires en lycée.. le JAF décidera....

par contre vu que votre fille aura 18 ans en novembre le JAF n'ordonnera surement pas une garde au père ,surtout si celui ci ne la veut pas...et si celle ci ne veut pas y aller .
0