Les lois

cocolapin28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 17:39
 etsi - 12 sept. 2018 à 12:38
Bonjour,
Je me suis séparer en 2006,(non marié) du père de mon fils aujourd'hui qui à 14 ans , nous sommes passé au tribunal de grande instance pour la pension alimentaire qui est de 150 Euros que je verse tous les mois ,et c'est le père qui à la garde de notre enfant depuis le début avec un accord entre nous.
Je voudrais savoir précisément ce que englobe le montant de la pension alimentaire?

Ensuite , depuis septembre 2018, le père à pris la décision de le mettre au lycée privé (je n'ai pas les moyens) car notre enfant veut faire des étude pour être garde forestier, est ce que le père à droit de me demander de payer la moitié de l'année scolaire sachant que je ne vois plus mon fils car il a décider de ne plus venir chez moi depuis 1 an vu (un juge au tribunal de grande instance février 2018 qui conclus par un visite libre?) depuis pas de nouvelle et qu'il m'ignore complètement , vendredi j'ai était à la réunion d'entrée des 3 éme, en sortant de la réunion ,le père me demande si c'est possible ou pas de payer la moitié des voyages que l'école organise, est ce que j'ai le droit de refusé?
Je vous remercie de votre gentillesse, et bonne soirée à bientot . Mme Chéreau Corinne
A voir également:

1 réponse

bonjour,
pour ces qui est des frais en plus, si pas de critères au jugement (ex; frais scolaire par moitié etc) vous etes en droits de refuser , au père a effectuer une demande au jaf pour augmenter la pension si besoin.
relisez votre jugement et si rien n'est spécifié vous n'avez pas aucune obligation d'ajouter en plus de la pension.
pour ce qui est des visites… malheureusement rien à faire sur un droit libre … vous restez selon les désirs de votre enfant de venir ou non… dsl …

bonne continuation
0