Pension alimentaire et logement étudiant

poshei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 13:12
poshei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 15:45
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2015, j'ai la garde de mes 2 enfants et mon ex-mari me verse une pension alimentaire.
Ma fille ainée est étudiante depuis 2 ans, elle a fait 1 prêt bancaire pour la totalité du coût de sa scolarité, et nous lui payons avec mon ex-mari le logement/nourriture mensuellement.
le problème est que mon ex-mari vient de décider, seul, de ne plus me verser la part de ma fille de pension alimentaire et ainsi lui verser directement. Il considère de facto que l'aide pour le logement lui est versée, à laquelle il ajoute 1 petite participation...
Je me retrouve sans la pension alimentaire et je dois bien sûr régler ma part d'aide au logement pour ma fille!
Pour info, mon ex-mari perçoit 1 salaire du double du mien.
Merci de me confirmer que le règlement de pension alimentaire ne s'arrête pas sans consultation au préalable, et qu'il ne peut pas la substituer à l'aide au logement...Ma fille a encore 2 ans d'études supérieures.
Merci pour le retour d'explications.

2 réponses

poshei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 7
11 sept. 2018 à 15:45
merci, mais je précise qu'il n'a pas totalement stoppé le versement de la PA, puisqu'il la verse à ma fille directement...le problème est qu'il ne lui verse plus l'aide pour son logement et que moi je n'ai plus la PA...
2