Pension alimentaire et mutuelle

Mamansolo70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 19:05
 etsi - 10 sept. 2018 à 12:45
Bonjour,

Séparée depuis décembre 2017 et divorcée depuis le 1er juin 2018, mes enfants et moi même étions sur la mutuelle d'entreprise de mon ex-mari (forfait famille). Suite à la prononciation du divorce (consentement mutuel), je me suis retirée de cette mutuelle d'entreprise mais les enfants y sont restés car elle est moins chère et rembourse mieux que la mienne de mutuelle d'entreprise.

Depuis le mois de janvier, je fais tous les mois un virement à mon ex mari pour lui rembourser la part de mutuelle me concernant ainsi que la moitié de la part des enfants. Le forfait famille s'élève à 90€49, je lui fait donc un virement de 60€33 correspondant à 1/3 du montant pour ma part et 1/3 correspondant à la moitié de la part des enfants.

Aucun accord écrit n'a jamais été rédigé mais il a toujours accepté ce remboursement.

Aujourd'hui, il ne veut plus payer la moitié de la part des enfants et me dit que c'est à moi de tout payer car la mutuelle des enfants fait partie de la pension alimentaire qu'il me verse.

Je ne suis donc pas d'accord pour payer la totalité de la mutuelle des enfants alors qu'il en a toujours pris en charge la moitié.
Il menace de radier les enfants de sa mutuelle si je ne paie pas celle ci en totalité.

A-t-il le droit de ne plus payer la moitié de la mutuelle des enfants alors que jusqu'à maintenant il l'a toujours fait ? Et a-t-il le droit de les radier de sa mutuelle sans mon accord ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Qu'importe qui a payé, qui ne paye pas.. la seule question ; votre jugement quoi ? concernant les frais mutuelles ? si rien n'est ecrit, le père peut stopper la mutuelle .

bonne continuation
0
oups dsl, votre jugement ordonne quoi ? (il manquait un mot)
0