Mariage tunisien en France avec visa touristique [Résolu]

-
Bonjour,
Je suis tunisien je veux marie une française et je veux voit comment fait mon mariage en France car j une visa touristique je veux demande ou je déposé mon dossier et qoui comme papier
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

Tout simple, vous demandez directement à votre future épouse de se renseigner.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14700 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jenpeplu
0
Merci
Effectivement, l'idéal est que les démarches soient engagées par votre future épouse. Toutefois, dans la mesure où vous ne détenez pas de titre de séjour régulier, le système français privilégie que vous vous mariez dans votre pays, et que vous fassiez valoir votre mariage au Consulat ou l'Ambassade de France pour obtenir un regroupement familial.

Dans le cas où vous vous mariez en France, il faut savoir que certaines mairies commencent à refuser de prononcer des mariages lorsque l'un des deux époux n'a pas de titre de séjour,, certaines vont même jusqu'à faire annuler des mariages si elles considèrent que les preuves de la nuptialité ne sont pas reconnues. Donc un mariage en France ne permet pas d'obtenir directement un titre de séjour Vie Privée et Familiale, il faudra faire valoir des ressources pour le conjoint français, éventuellement une offre d'emploi pour le demandeur, et de la patience, jusqu'à 2ans pour démontrer que le couple est réel (preuves avec factures conjointes EDF, actes médicaux, etc)

Voilà pour une 1ère approche,
Cordialement
Commenter la réponse de Laurent
Dossier à la une