Partir a 17 ans et demi sans accord parental

Mykonos31 - 12 sept. 2018 à 22:00
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 12 sept. 2018 à 22:17
Bonjour, j ai 16 et demi et suis en première.
Mon père est mort il y a 4 ans et depuis c est la guerre avec ma mère
Elle n a pas du tout bien géré sa mort ( depression, paranoïa parfois bipolaire...) et on est en conflit perpétuel cela pèse vraiment sur le morale et je ne me vois pas faire des grandes études dans un tel climat
C est pourquoi j aimerai demander a la fin de l année de rentrer dans une grande prepa a Paris (loin de ma ville d origine) ou j aimerai donc etre en internat. Etant née en décembre je n aurai que 17 ans et 8 mois a la rentrée prochaine (2019-2020). Sachant que ma mère n est pas d accord que je sois a l internat puis je partir et signer tous les papiers administratifs liée par exemple a l inscription a l internat au vu de mon age ?
Merci d avance de bien vouloir me repondre :) et de ne pas me juger sur le choix de partir de chez moi.
Concernant le besoin d argent qui decoule obligatoirement de ma decision ( partir de chez moi ) j ai deja tous prevu avec des simulations de bourse ...
Merci de votre compréhension et d avoir pris le temps de tous lire :)
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 537
Modifié le 12 sept. 2018 à 22:17
Bonjour,

"Sachant que ma mère n est pas d accord que je sois a l internat puis je partir et signer tous les papiers administratifs liée par exemple a l inscription a l internat au vu de mon age ? "
Non. Tant que vous n'avez pas 18 ans, c'est impossible.
Désolé pour vous.
1