Quelle droit peuvent avoir mes parents sur ma fille

MariaSantos2806 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 14:29
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 mars 2019 à 16:46
Bonjour,
Je m'appelle Maria je suis d'origine Espagnole. Il a quelques années je décidé de venir en France pour trouver de travail et mon sortir avec ma fille car je suis mère célibataire ma fille n'est pas était reconnue pour le père elle porté que mon nom .
Mes parents mon proposé de laissé ma fille avec eux en attendant avoir une stabilité ici et quand je réussi avoir un appartement et du travail ils l'ont ramené.
Mais un jour avec le mensonge d'aller faire quelques courses avec ma fille ils l'ont enlevé et sont répartis en Espagne je décidé de porté plainte mais la gendarmerie de ma commune mon pas pris en sérieux car ils sont discriminé que je suis Espagnole ils sont pas compris ma situation dissons qu'ici en France on fait pas sa de laissé les enfants avec les grands parents pour le travail. Sans nouvelles de ma fille juste quelques photos depuis 15 mois car ma mère m'a bloqué sur les réseaux sociaux et sur son téléphone, je décidé de prendre un détective privé pour le moment pas de nouvelles. Je besoin de savoir si jamais je retrouve ma fille et je l'amène avec moi mes parents auront des droits sur ma fille même si je suis le seul parents qu'elle a et j'aurais des soucis pour la ramener à nouveau ici en france ?.
Je suis très inquiète car c'est un cauchemar tout sa .
Merci de une réponse que pourrais m'aider.

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
27 mars 2019 à 14:47
globalement, non ils n'ont aucuns droits.

vous devez portez plainte immédiatement, prenez un avocat.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
27 mars 2019 à 14:58
Bonjour,

Le problème c'est surtout que ça fait 15 mois qu'ils sont repartis avec !
Vous allez avoir du mal à prouver qu'il s'agit d'un "enlèvement", surtout sans aucune trace de plainte pendant tout ce temps...
Cela ressemble plus à une mère qui a abandonné son enfant mais a changé d'avis aujourd'hui.
Attention, je ne vous accuse de rien, je vous dis juste l'impression que ça fait vu de l'extérieur...

Donc comme dit zigomar-premier, commencez donc par prendre un avocat !

Cdt
1
MariaSantos2806 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 15:11
Merci de votre commentaire. En fait j'ai juste résume mon problème car mes parents ont fait des choses pas honnête ici ainsi que de falsifications des documents. Je le su qu'après certains mois car je vu un jugé par rapport à tout cette problème je reçu le nom de un avocat de l'état pour avoir des réponses mais je réussi jamais a le joindre . Je porté plainte en Espagne aussi mais pas de réponse et je comprend bien votre avis.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > MariaSantos2806 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 16:46
Insistez pour avoir cet avocat !
Ou revoyez le juge pour qu'il vous en désigne un autre...
0