Marié à une perverse narcissique prête à tout pour rester en France

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
- - Dernière réponse :  Daryll69 - 31 mars 2019 à 15:23
Bonjour,

Je me suis marié il y a 6 mois en Algérie (je suis français), et mon épouse m'a rejoint en France il y a 4 mois. J'avais rencontré cette personne via un site de rencontre et au début tout était parfait même si je sentais bien qu'elle me mettait une pression pour que je puisse me résoudre à décider de l'épouser, seul moyen de nous réunir. Attentionnée jusqu'au bout des ongles avec moi et ma famille, parfaite en toute circonstance, la belle-fille idéale en somme, à surjouer au point que cela en devenait suspect et même risible et gênant. Lorsqu'elle était en Algérie, elle me harcelait d'appels téléphoniques, quasiment 12 à 15 appels par jour, et aujourd'hui c'est à peine si j'existe. Avec le recul je me dis qu'elle a vraiment tout fait pour arriver à ses fins. Aujourd'hui encore je me demande comment j'ai pu me laisser berner, et me retrouver marié en si peu de temps (en 1 an, rencontre, mariage, venue en France, et maintenant elle est enceinte de 3 mois).

J'avais bien senti son aspect dépressif, à me faire culpabiliser à chaque dispute, comme étant le seul responsable de ses soit-disantes crises, à simuler des malaises (je finis à l'hôpital pour au final ne rien avoir), à s'inventer toutes sorte de maux, et à en être persuadée, se victimiser. Toujours parfaite dans ses paroles ("tu ne me mérites pas", "je suis une fille de bonne famille pas comme toi", etc...), ne jamais reconnaître ses torts... Je n'ai jamais croisé de ma vie une personne avec un tel égocentrisme, et une telle faculté à manipuler les gens (ma famille, mes soeurs, ma mère mon entourage). Lorsque vous discuter avec elle, elle prend des notes mentales de ce que vous dites, étudie vos points faibles, et s'en servira au moment opportun. Je croyais que quelqu'un comme ça n'existait qu'à la télé!

Aujourd'hui nous sommes mariés, acte de mariage transcris, mais elle n'a pas encore son titre de 1er séjour, et est donc en situation irrégulière en France car son visa à expirer. Lorsque son masque à commencer à tomber et que je voyais de plus en plus clair dans ses intentions, elle a tout fait pour tomber enceinte, gage de sécurité pour obtenir ses papiers. On dira évidemment qu'elle n'est pas tombé enceinte toute seule et que j'y ai mis ma contribution, mais je vous passerais les détails de ce qu'une femme est prête à faire sur ce point (nous les hommes, nous sommes décidément trop faible de ce côté). Se balader en tenue très sexy à tout heure de la journée, sans gêne, à être très provocante, etc... aujourd'hui tout ça est bien fini!

Dès la confirmation de la grossesse, son caractère a radicalement changé, impossible de lui parler car je suis un menteur, un manipulateur, un pervers, persuadée que le monde conspire contre elle alors qu'elle même manigance des choses derrière mon dos sans doute en rapport avec ses plans pour obtenir ses papiers. Elle joue la carte de la femme enceinte et fragile dont le mari devient le harceleur. Je la crois capable de tout même à se rendre malade pour m'accuser (elle ne mange volontairement pas ou très peu, se brouille avec ma famille pourtant si parfaite à ses yeux au début, à devenir insultante et paranoïaque dans ses agissements et paroles, agissant comme un robot écoutant les doux conseils de sa famille restée en Algérie qui ont du lui conseiller de ne surtout pas rentrer). Evidemment, mieux vaut rater sa vie et rester en France, c'est au moins ça de gagner!

Aujourd'hui, la situation est devenue invivable. Je suis persuadé à présent qu'il s'agit d'un mariage gris et qu'elle ne m'a épousé que pour avoir ses papiers, se faire une situation en France pour ensuite me quitter (chose qu'elle a avoué à demi mot mais que j'ai parfaitement compris).

Cette femme que je ne peux plus qualifier aujourd'hui comme étant mon épouse, et par malheur mère de mon futur enfant, est une perverse narcissique qui s'est jurée d'aller au bout. Je n'ai plus confiance. Je ne souhaite pas divorcer même si c'est ce qu'elle veut car elle y gagnerait beaucoup et elle ne mérite pas.

Le rendez-vous à la Préfecture pour son 1er titre de séjour aura lieu dans 3 mois. Elle est en situation irrégulière pour le moment et joue la montre par rapport à sa grossesse. Je pense que vous voyez où je veux en venir, et surtout elle, où elle veut en venir.

Je me sens floué et je souhaite qu'elle rentre chez elle en Algérie, quitte à ce que la gestion de notre futur enfant devienne compliquée. C'est un choix, et il/elle comprendra plus tard la démarche de sa maman pour arriver à ses fins.

Pour conclure, j'ai toujours pensé que cela n'arrivait qu'aux autres mais voilà, c'est très difficile et lorsqu'on connait la motivation des femmes et des hommes à tout faire pour s'installer ici comme si c'était l'eldorado, on en devient vite malade. Je ne jette pas la pierre sur les femmes agissants ainsi mais se servir d'un enfant pour arriver à ses fins, c'est tout simplement pitoyable et pour cette raison j'ai décidé de ne pas me laisser faire.

Pouvez-vous me donner vos avis svp et conseils,

Merci et bon courage pour ceux/celles qui sont dans la même situation

Si un avocat/avocate lit mon témoignage et peut me venir en aide, je suis prêt à aller au-delà de ses honoraires pour retrouver ma ma vie d'avant et faire en sorte que cette personne ne nuise plus à quiconque.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour
elle ne rentrera pas en Algérie, surtout maintenant qu'elle est enceinte
vous pouvez refuser de divorcer, mais personne ne peut forcer quelqu'un à rester marié, donc elle divorcera, que vous le vouliez ou non
il est assez stupide de votre part de refuser ce divorce au contraire, demandez le tout de suite, cela peut jouer dans sa demande de papiers.... petit chance...
on met assez en garde contre ce genre de personnes, mais à chaque fois nous sommes les vilains racistes
il ne vous reste plus qu'à assumer cet enfant et pleurer dans votre mouchoir..

et refaire votre vie ensuite

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Mars,
Merci de votre réponse, je sais que j'ai fait une erreur, qui n'en fait pas ? certaines sont lourdes de conséquence, mais plutôt que de pleurer dans mon mouchoir comme vous dites, je vais plutôt me battre.
Commenter la réponse de Mars
1
Merci
Bonjour.

"...retrouver ma vie d'avant..." : n'y songez pas, il est bien trop tard.
Mais ayez conscience que votre épouse ne changera pas.

Vous pourriez consulter un psychologue. Ce professionnel saura vous expliquer le "fonctionnement" de Madame, et surtout comment vous préserver. Car les risques pour vous sont bien réels (dépression...).
De plus, ce genre de personnes toxiques savent créer la zizanie dans les familles, les relations et autres.

Voir également un avocat spécialiste qui vous donnera son avis.

Bon courage
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, mais je pense que le mieux est de fuir ce type de personnalité. Dans la vie de tout les jours ce n'est pas évident avec un collègue, ou un ami, mais lorsque c'est sa conjointe, je sais que toute communication finira dans l'eau. Je n'imagine même nos discussions plus tard en tant que parents...
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une