De bac pro commerce à CAP
Résolu
manureva69
Messages postés
121
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est à dire trés peu , 15 places pour 60 élèves, le lycée a décidé de la rétrograder en lui proposant le CAP pour l'année prochaine.
ma question est: on t-il le droit?
merci pour vos réponse qui m'apporteront du soutient.
cordialement.
Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est à dire trés peu , 15 places pour 60 élèves, le lycée a décidé de la rétrograder en lui proposant le CAP pour l'année prochaine.
ma question est: on t-il le droit?
merci pour vos réponse qui m'apporteront du soutient.
cordialement.
7 réponses
-
Bonsoir,
Oui ils ont le droit. Néanmoins, une poursuite de cursus en établissement public demeure possible. Les deux fonctionnements sont différents.
Cordialement
-
bonjour
ça me reste en travers de la gorge moi aussi cette situation
c'est vraiment étrange...c'est basé sur des notes ?
j'avoue que je n'ai jamais été dans cette situation avec mes puces
c'est quoi ce rétropédalage éducatif ?
-
"c'est pas que je ne vous crois pas, mais je pense que le lycée peut proposer, mais pas l'imposer, non? "
Un établissement privé est libre de fixer ses règles de fonctionnement. S'il a décidé d'avoir 60 élèves en seconde et seulement 20 places en première, il y aura forcément 40 refus. Un établissement privé n'est jamais obligé de garder un élève et c'est valable pour n'importe quel élève.
Bien à vous,
-
" basé sur des notes ?"
Oui, ou le comportement.
"c'est quoi ce rétropédalage éducatif ? "
On est bien d'accords... mais il existe de bons établissements et d'autres moins.
Cdt
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
" ma fille a eu 11.5 de moyenne générale au premier trimestre et trés bonne attitude"
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que votre fille n'est pas refusée parce qu'elle a de mauvaises notes, elle est refusée parce qu'elle n'a pas les meilleures notes = nuance importante dans le privé. Avec 11,5 votre fille n'est probablement pas dans le top 15 sur 60 élèves. C'est la grosse limite de certains établissements privés...
Cdt
-
"sauf qu'il n'y a deux 2 autres établissement public et si il n'y a pas de place, elle est à la rue"
Demandez au plus tôt à rencontrer le chef d'établissement du nouvel établissement... il s'agit de le rassurer et que votre fille ne subisse pas la non-priorité à l'inscription pour les élèves en provenance du privé, car ça existe bel et bien.
-
éventuellement faire un stage découverte en entreprise pourrait appuyer son dossier
c'est toujours apprécié la volonté chez un élève