De bac pro commerce à CAP
Résolu
manureva69
Messages postés
121
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est à dire trés peu , 15 places pour 60 élèves, le lycée a décidé de la rétrograder en lui proposant le CAP pour l'année prochaine.
ma question est: on t-il le droit?
merci pour vos réponse qui m'apporteront du soutient.
cordialement.
Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est à dire trés peu , 15 places pour 60 élèves, le lycée a décidé de la rétrograder en lui proposant le CAP pour l'année prochaine.
ma question est: on t-il le droit?
merci pour vos réponse qui m'apporteront du soutient.
cordialement.
A voir également:
- Paiement stage bac pro forum
- Arrêt maladie stage rattrapage heures bac pro - Guide
- Date versement stage bac pro 2025 - Accueil - Stages et apprentissage
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Oui ils ont le droit. Néanmoins, une poursuite de cursus en établissement public demeure possible. Les deux fonctionnements sont différents.
Cordialement
Oui ils ont le droit. Néanmoins, une poursuite de cursus en établissement public demeure possible. Les deux fonctionnements sont différents.
Cordialement
bonjour
ça me reste en travers de la gorge moi aussi cette situation
c'est vraiment étrange...c'est basé sur des notes ?
j'avoue que je n'ai jamais été dans cette situation avec mes puces
c'est quoi ce rétropédalage éducatif ?
ça me reste en travers de la gorge moi aussi cette situation
c'est vraiment étrange...c'est basé sur des notes ?
j'avoue que je n'ai jamais été dans cette situation avec mes puces
c'est quoi ce rétropédalage éducatif ?
"c'est pas que je ne vous crois pas, mais je pense que le lycée peut proposer, mais pas l'imposer, non? "
Un établissement privé est libre de fixer ses règles de fonctionnement. S'il a décidé d'avoir 60 élèves en seconde et seulement 20 places en première, il y aura forcément 40 refus. Un établissement privé n'est jamais obligé de garder un élève et c'est valable pour n'importe quel élève.
Bien à vous,
Un établissement privé est libre de fixer ses règles de fonctionnement. S'il a décidé d'avoir 60 élèves en seconde et seulement 20 places en première, il y aura forcément 40 refus. Un établissement privé n'est jamais obligé de garder un élève et c'est valable pour n'importe quel élève.
Bien à vous,
" basé sur des notes ?"
Oui, ou le comportement.
"c'est quoi ce rétropédalage éducatif ? "
On est bien d'accords... mais il existe de bons établissements et d'autres moins.
Cdt
Oui, ou le comportement.
"c'est quoi ce rétropédalage éducatif ? "
On est bien d'accords... mais il existe de bons établissements et d'autres moins.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" ma fille a eu 11.5 de moyenne générale au premier trimestre et trés bonne attitude"
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que votre fille n'est pas refusée parce qu'elle a de mauvaises notes, elle est refusée parce qu'elle n'a pas les meilleures notes = nuance importante dans le privé. Avec 11,5 votre fille n'est probablement pas dans le top 15 sur 60 élèves. C'est la grosse limite de certains établissements privés...
Cdt
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que votre fille n'est pas refusée parce qu'elle a de mauvaises notes, elle est refusée parce qu'elle n'a pas les meilleures notes = nuance importante dans le privé. Avec 11,5 votre fille n'est probablement pas dans le top 15 sur 60 élèves. C'est la grosse limite de certains établissements privés...
Cdt
"sauf qu'il n'y a deux 2 autres établissement public et si il n'y a pas de place, elle est à la rue"
Demandez au plus tôt à rencontrer le chef d'établissement du nouvel établissement... il s'agit de le rassurer et que votre fille ne subisse pas la non-priorité à l'inscription pour les élèves en provenance du privé, car ça existe bel et bien.
Demandez au plus tôt à rencontrer le chef d'établissement du nouvel établissement... il s'agit de le rassurer et que votre fille ne subisse pas la non-priorité à l'inscription pour les élèves en provenance du privé, car ça existe bel et bien.
c'est pas que je ne vous crois pas, mais je pense que le lycée peut proposer, mais pas l'imposer, non?
avez des articles de droit a me fournir?
merci d'avance GRANDCARIBOU