Temps de garde des enfants

peugeot13007 - 29 mars 2019 à 20:49
 peugeot13007 - 29 mars 2019 à 21:56
Bonsoir,

Nous nous sommes séparés avec mon ex compagnon avec deux enfants en commun. Du fait de mon éloignement géographique j'ai obtenu un droit de visite durant toutes les petites vacances à l'exception de Nöel (moitié/moitié par alternance une fois Nöel, l'année suivante Nouvel An) et 1 mois chacun pour les grandes vacances en alternance Juillet/Août une année sur deux. L'autorité parentale est partagée entre les deux parents.
Je suis actuellement en vacances proche du domicile de mes enfants. J'ai souhaité récupérer mes enfants entre 11h30 et 13h30 à leur école pour manger avec eux et la maman a refusé que je les prenne prétextant que c'est sur son temps de garde. Les enfants mangent à la cantine tous les jours de la semaine et je ne pense pas léser la maman. Nous avons malheureusement une relation très conflictuelle.
A-t-elle le droit de refuser que je puisse prendre nos enfants entre 11h30 et 13h30?

Cdt.
Ludovic.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26100 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 19 558
29 mars 2019 à 20:54
Bonjour,

Pendant son temps de garde, c'est elle qui décide.
Et vous, vous faites comme vous voulez pendant votre temps de garde.
0
peugeot13007
29 mars 2019 à 21:41
Bonsoir Energizor,

Je vous remercie pour votre réponse même si elle ne me fait pas plaisir! Je me demande ce que signifie l'expression "Agir pour l'intérêt de l'enfant" dans cette exemple.
0
peugeot13007
29 mars 2019 à 21:56
Bonsoir Energizor,

Encore merci pour votre réponse.
Vous dites: "Et vous vous faites comme vous voulez pendant votre temps de garde".
La maman veut savoir où je pars en vacances (pdt mon temps de garde) avec mes enfants et menace de ne pas me donner les passeports si je ne lui dis pas où je vais. Je suis un amoureux de l'Afrique et je rêve de faire découvrir la Mauritanie à mes enfants. A-t-elle le droit de s'opposer à ce voyage?
Cdt,
Ludovic
0