Je ne sais pas qui vers me tourner

Résolu
Hugo - 23 mai 2019 à 22:49
 Hugo - 24 mai 2019 à 12:44
Bonjour,
Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je dors en cours et à des problèmes pour suivre au lycée. Ma famille et mon entourage sont bien sur au courant. Cependant, un jour, ma prof. De français ma obligé à rattraper 2 heures de cours, elle et moi. À cause de mes difficultés je n'arrivai à rien faire donc ont à parlé de mes problèmes de santé pendant les 2 heures. Elle était très compréhensive et elle m'a dit de rien lâcher. Quelques semaines plus tard, en cours de français, elle me demande de rester à la fin de l'heure. Elle m'a disputer violemment en me disant que je profitai de ma situation, elle m'a donc mit un mot à faire signer à mes parents disant à l'intérieur que j'avais eu des 0/20 et enfin elle dit qu'il faudrait en discuter avec mes parents et trouver une solution au plus vite. J'ai très mal pris cette action et sa c'c'est retourné sur moi. Maintenant mes parents remettent en cause mon honnêteté. Je ne sais pas comment réagir.
SVP quelqu'un pourrait m'aider.

2 réponses

Bonjour,

Voir avec le médecin qui suit la pathologie pour éventuellement une reconnaissance de l'handicap (demande de dossier MDPH).

De cette façon des aménagements seront envisageables, en fonction des besoins.
3
Bonsoir,
Merci de m'avoir écouté et vous remercie également de me répondre.
Mon problème médical et reconnu depuis maintenant 1 ans et ne comprend donc pas l'attitude de ma prof. De français.
Je rajoute que tous mes professeurs ont été mis au courant de mon statut médical par l'infirmière.
Merci
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
24 mai 2019 à 00:26
Bonsoir Tournesol
Soit je me trompe , soit je me trompe !
Je crois que Hugo avait besoin dans l' instant d'une aide .. comment dire humaine ..c'est peut-être pas le bon terme .... peut-être juste parler !
C'est juste que votre réponse est tellement " administrative " pour un gamin dans la détresse . Ok Je sais "forum droit et finance" donc vous êtes dans le sujet .
Et bien sûr vous avez raison ( au collège, Hugo est probablement mineur) un dossier MDPH serait plus qu'utile pour une prise en charge scolaire spécialisé. Ses parents sont forcément au fait de tout cela ...espérons.
Cordialement
PATOU
0
Bonjour Patou,

Je crois que Hugo avait besoin dans l' instant d'une aide .. comment dire humaine ..
Certes mais une reconnaissance est déjà une aide précieuse.
Pour l'aide "humaine" c'est en parlant aux médecins, à l'assistante sociale scolaire et voir même sur le forum santé/ médecine ……

Hugo avance déjà en expliquant sur le forum ses soucis.
Je lui souhaite bon courage, les gens par manque de connaissance sont dans le rejet (limite maltraitance psychologique).

Voir aussi s'il existe une association, un groupe de parole sur le net avec des personnes rencontrant les même difficultés.
0
Merci, à tous pour votre aide.
J'ai repris un rendez-vous chez un psychologue et l'histoire semble terminé.
0