Aucune preuve de changement d'adresse

Kadaj - 26 mai 2019 à 11:08
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 26 mai 2019 à 15:15
Bonjour,

Mon ex ma informé oralement de son changement d'adresse et tout ce passe bien depuis quelques temps.
Mais étant donné la situation tres conflictuelle qu'il y a eu par le passé pour la garde de notre fils j'ai demandé qu'elle me signifie par une lettre son changement d'adresse, car en cas de problème je n'ai comme preuve que l'adresse indiquée sur le jugement...

Que puis-je faire dans un cas comme ca ou j'ai été informé mais uniquement oralement et où j'exerce quand même mon droit de garde à cette adresse depuis un petit moment déjà?

Merci

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
26 mai 2019 à 13:18
Bonjour,
Votre ex vous a donné oralement sa nouvelle adresse, donc elle vous en a informé.
A ma connaissance il n'y a aucune obligation légale à ce qu'elle vous notifie par écrit son changement d'adresse !

Art 373-2 du code civil

"Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant."
0
Mais en cas de non représentation je fais comment vu que sur le jugement j'ai une autre adresse?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
26 mai 2019 à 13:38
non représentation de quoi ?
0
De mon fils.
Si elle décide encore du jour au lendemain de ne plus me donner mon fils comme elle la deja fais par le passé je fais quoi? La police va contrôler l'adresse sur le jugement ou ils vont contrôler l'adresse que je vais leurs fournir sans éléments?

Je préfère être prudent.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016 > Kadaj
26 mai 2019 à 15:15
La réponse est au dessus
"En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales "
0