Aucune preuve de changement d'adresse

- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- 26 mai 2019 à 15:15
Bonjour,

Mon ex ma informé oralement de son changement d'adresse et tout ce passe bien depuis quelques temps.
Mais étant donné la situation tres conflictuelle qu'il y a eu par le passé pour la garde de notre fils j'ai demandé qu'elle me signifie par une lettre son changement d'adresse, car en cas de problème je n'ai comme preuve que l'adresse indiquée sur le jugement...

Que puis-je faire dans un cas comme ca ou j'ai été informé mais uniquement oralement et où j'exerce quand même mon droit de garde à cette adresse depuis un petit moment déjà?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
470
0
Merci
Bonjour,
Votre ex vous a donné oralement sa nouvelle adresse, donc elle vous en a informé.
A ma connaissance il n'y a aucune obligation légale à ce qu'elle vous notifie par écrit son changement d'adresse !

Art 373-2 du code civil

"Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant."
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
Mais en cas de non représentation je fais comment vu que sur le jugement j'ai une autre adresse?
zachuka
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
470 -
non représentation de quoi ?
De mon fils.
Si elle décide encore du jour au lendemain de ne plus me donner mon fils comme elle la deja fais par le passé je fais quoi? La police va contrôler l'adresse sur le jugement ou ils vont contrôler l'adresse que je vais leurs fournir sans éléments?

Je préfère être prudent.
zachuka
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
470 > Kadaj -
La réponse est au dessus
"En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales "
Commenter la réponse de Kadaj
Dossier à la une