Conseil

CRA - 27 mai 2019 à 01:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 mai 2019 à 01:35
Bonsoir,
Je suis en train de me séparer de ma compagne.
Nous avons ensemble 2 enfants de 5 et 2 ans.
Je pensais que nous pourrions trouver un terrain d'entente pour la garde des enfants et le déménagement.
Or, lundi elle m'a demandé de récupérer les enfants (alors que j'étais en partie hébergée par ma soeur) car elle ne se sentais pas capable de gérer les gérer. NB: elle psychilogiquement fragile.
J'ai donc récupéré les enfants et lui ai laissé du temps.
Elle a alors fait une tentative de suicide.
Aujourd'hui, étant donné sa fragilité avérée (cette tentative, l'impossibilité de garder un travail), je souhaite la garde exclusive de nos enfants afin de les protéger.
Juridiquement , nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et nous vivons dans une location commune.
Elle va sortir de son hospitalisation ce début de semaine après avoir signer une decharge et souhaite revenir à notre domicile.
Je voudrais savoir quelle est mon reçoit en matière de logement (puis-je lui refuser l'accès au domicile ?) Et comment obtenir la garde des enfants ?
Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 mai 2019 à 01:35
Bonjour,

"puis-je lui refuser l'accès au domicile ?"
Si elle est signataire du bail, non.

Saisissez le juge aux affaires familiales (JAF) pour demander la garde exclusive.

Cordialement
1