Vol de photos
Ptiwiny
-
Modifié le 25 mai 2019 à 23:04
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2019 à 09:27
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2019 à 09:27
3 réponses
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
24 mai 2019 à 17:50
24 mai 2019 à 17:50
" continuerons a vivre comme ca nous chante " : mais personne ne vous l'interdit ici.
De quel droit, d'ailleurs ?
Seulement si vous décidez, parce que "ça vous chante", d'étaler vos photos personnelles soi-disant privées sur un réseau social ouvert à tous vents et aux autres, quel qu'il soit, il faudra aussi assumer le fait que lesdites photos puissent faire l'objet d'un usage qui ne vous "chante" pas....
Quant à la précision linguistique concernant le mot "conjoint" utilisé à la place de "concubin", il est juste factuel ; n’importe quel dictionnaire en dira autant et a priori un dictionnaire n'est pas agressif.
► https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/conjoint.php
Cela étant, il est évident que la diffusion malveillante d'images est sanctionnée par la loi dans certains cas.
Reste à vérifier et à préciser exactement la nature de cette diffusion dans les détails, que nous n'avons pas ; le recours à un avocat semble en effet s'imposer.
--
De quel droit, d'ailleurs ?
Seulement si vous décidez, parce que "ça vous chante", d'étaler vos photos personnelles soi-disant privées sur un réseau social ouvert à tous vents et aux autres, quel qu'il soit, il faudra aussi assumer le fait que lesdites photos puissent faire l'objet d'un usage qui ne vous "chante" pas....
Quant à la précision linguistique concernant le mot "conjoint" utilisé à la place de "concubin", il est juste factuel ; n’importe quel dictionnaire en dira autant et a priori un dictionnaire n'est pas agressif.
► https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/conjoint.php
Cela étant, il est évident que la diffusion malveillante d'images est sanctionnée par la loi dans certains cas.
Reste à vérifier et à préciser exactement la nature de cette diffusion dans les détails, que nous n'avons pas ; le recours à un avocat semble en effet s'imposer.
--
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
Modifié le 24 mai 2019 à 17:40
Modifié le 24 mai 2019 à 17:40
Curieux, Ptiwiny viens de signaler à la modération son manque de politesse ...donc :
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
24 mai 2019 à 23:27
24 mai 2019 à 23:27
Bonsoir Andy
Je pense que ma réponse qui expliquait que:
- pour avoir une vie privée il ne faut pas diffuser ses photos sur les réseaux sociaux et que le mot "conjoint " ne s 'appliquait qu' aux personnes mariées sinon c 'est concubin .
La dame n' a pas apprécié , mais j' ai été polie ,circonstanciée et j' écris en bon français. Donc signalement et suppression du message... pas de souci .
Du moment que les réponses suivantes disaient la même chose....
Bonne soirée
Je pense que ma réponse qui expliquait que:
- pour avoir une vie privée il ne faut pas diffuser ses photos sur les réseaux sociaux et que le mot "conjoint " ne s 'appliquait qu' aux personnes mariées sinon c 'est concubin .
La dame n' a pas apprécié , mais j' ai été polie ,circonstanciée et j' écris en bon français. Donc signalement et suppression du message... pas de souci .
Du moment que les réponses suivantes disaient la même chose....
Bonne soirée
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
25 mai 2019 à 09:27
25 mai 2019 à 09:27
J'avais bien compris...;)
Oullllla au vu de cette reponse agressive mieux vaut laisser tomber.... Ca sens la femme trompée mdr.... Je ne prendrai même pas le temps de m expliquer..... Un avocat sera mieux apte a répondre.... Moi mes photos PRIVÉES et MON CONJOINT continuerons a vivre comme ca nous chante.... Sur ce....
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
24 mai 2019 à 17:41
24 mai 2019 à 17:41
Quelle réponse agressive ???