Vol de photos

Ptiwiny - Modifié le 25 mai 2019 à 23:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mai 2019 à 09:27
Bonjour*

Mon conjoint est en instance de divorce depuis un an, sa future ex femme fait tout pour nous nuire et nuire a notre entourage, elle a reussi a pirater la boite messenger de mon conjoint et a imprimé toutes nos conversations privées et photos que nous avons pu échanger, elle a aussi imprimé toutes les photos que nous diffusons sur Facebook, le problème est qu elle a fait un énorme dossier avec tout ces clichés et les montre a toutes les personnes de nos entourage respectifs en nous faisant passer pour des ordures, alors certe elle est en colère mais ca me gêne vraiment que tout le monde est accès a mes photos personnelles, que puis-je faire pour que ca cesse ? Merci d'avance


(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...

3 réponses

BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
24 mai 2019 à 17:50
" continuerons a vivre comme ca nous chante " : mais personne ne vous l'interdit ici.
De quel droit, d'ailleurs ?

Seulement si vous décidez, parce que "ça vous chante", d'étaler vos photos personnelles soi-disant privées sur un réseau social ouvert à tous vents et aux autres, quel qu'il soit, il faudra aussi assumer le fait que lesdites photos puissent faire l'objet d'un usage qui ne vous "chante" pas....

Quant à la précision linguistique concernant le mot "conjoint" utilisé à la place de "concubin", il est juste factuel ; n’importe quel dictionnaire en dira autant et a priori un dictionnaire n'est pas agressif.
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/conjoint.php

Cela étant, il est évident que la diffusion malveillante d'images est sanctionnée par la loi dans certains cas.
Reste à vérifier et à préciser exactement la nature de cette diffusion dans les détails, que nous n'avons pas ; le recours à un avocat semble en effet s'imposer.


--
3
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié le 24 mai 2019 à 17:40
Curieux, Ptiwiny viens de signaler à la modération son manque de politesse ...donc :
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...

0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
24 mai 2019 à 23:27
Bonsoir Andy
Je pense que ma réponse qui expliquait que:
- pour avoir une vie privée il ne faut pas diffuser ses photos sur les réseaux sociaux et que le mot "conjoint " ne s 'appliquait qu' aux personnes mariées sinon c 'est concubin .
La dame n' a pas apprécié , mais j' ai été polie ,circonstanciée et j' écris en bon français. Donc signalement et suppression du message... pas de souci .
Du moment que les réponses suivantes disaient la même chose....
Bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
25 mai 2019 à 09:27
J'avais bien compris...;)
0
Oullllla au vu de cette reponse agressive mieux vaut laisser tomber.... Ca sens la femme trompée mdr.... Je ne prendrai même pas le temps de m expliquer..... Un avocat sera mieux apte a répondre.... Moi mes photos PRIVÉES et MON CONJOINT continuerons a vivre comme ca nous chante.... Sur ce....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
24 mai 2019 à 17:41
Quelle réponse agressive ???
0