Menace et intimidation

Keawi64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 10:42
 pat - 28 mai 2019 à 11:27
Bonjour,

L’ex de mon conjoint me menace...

Nous sommes en couple depuis 1 an et demi. Ils ont 2 enfants ensemble. Mon conjoint a toujours payé la pension alimentaire.

Elle me menace en saisissant un huissier pour vérifier mes comptes mes revenus mes impôts car je dois payer aussi ! Nous sommes simplement en couple.

Elle estime qu’elle veut vivre tranquillement et qu’elle mettra tout en œuvre pour me faire payer.

Nous avons les enfants tous les week-ends et la moitié des vacances. Je contribue à leurs bien être financièrement les week-ends car je les aime.

A t’elle le droit de saisir un huissier et le JAF pour m’intégrer au versement de la pension alimentaire ? Quels sont les recours ?

Un dossier est entrain d’être constitué par notre avocat pour non représentation d’enfant depuis Noël car la fille aînée ne vient plus chez son père.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Elle me menace en saisissant un huissier pour vérifier mes comptes mes revenus mes impôts car je dois payer aussi ! Nous sommes simplement en couple.

Non vous ne devez pas payer, ce ne sont pas vos enfants, le seul qui est redevable de la pension et responsable de son versement, c'est leur père, votre compagnon (ne dites pas votre conjoint vu que vous n'êtes pas mariés) .
S'il ne verse pas la pension, elle peut mandater un huissier pour faire une saisie sur ses salaires ou ses comptes en banque.
Donc si vous ne voulez pas être saisie avec lui, n'ouvrez pas de compte joint, c'est tout et si vous vivez ensemble, vous devez aussi faire le nécessaire si vous touchez la caf, car ne pas le déclarer est une fraude.


Aucun huissier ne peut se présenter pour vérifier vos comptes, vos impôts , vos déclarations de revenus personnels.
Si elle n'est pas contente, elle saisit le juge aux affaires familiales en révision de la pension parce qu'en vivant à deux, votre compagnon dépense moins puisque vous partagez les charges mais vos revenus n'entrent pas en compte.
1