Divorce après 5 ans de séparation de fait
un-papa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
25 avril 2019 à 17:38
un-papa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 08:47
un-papa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 08:47
A voir également:
- Divorce après 5 ans de séparation de fait
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Tonic croissance 5 ans avis - Forum Banque et Crédit
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans ✓ - Forum Impôts
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
dois je accepter le divorce à l'amiable
Non puisque l'entente n'est pas là.
Trop de divergence entre vous, donc un divorce avec chacun un avocat pour défendre vos intérêts.
De plus vous aurez probablement droit a l'aide juridictionnelle (soit intégrale, soit partielle).
dois je accepter le divorce à l'amiable
Non puisque l'entente n'est pas là.
Trop de divergence entre vous, donc un divorce avec chacun un avocat pour défendre vos intérêts.
De plus vous aurez probablement droit a l'aide juridictionnelle (soit intégrale, soit partielle).
un-papa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
26 mai 2019 à 14:14
26 mai 2019 à 14:14
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de solliciter votre avis.
J'ai contacté un avocat avec qui j'ai un RDV bientôt. Il m'a dit qu'il accepte l'aide juridictionnelle et que c'est lui qui dépose la demande au tribunal.
Mais je crains que cette AJ soit refusée à cause de la somme d'épargne sur mes comptes même si je ne suis pas imposable et même si la moyenne de mon salaire imposable est de 1140 euros avec 3 enfants en garde alternée (je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier).
Ma question : dans l'hypothèse où l'AJ est refusée, mon avocat peut il me facturer la somme qu'il veut? faut il se mettre d'accord avec lui sur le prix que j'aurai à payer sans l' AJ avant de signer un accord avec lui?
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet
En vous remerciant
J'ai contacté un avocat avec qui j'ai un RDV bientôt. Il m'a dit qu'il accepte l'aide juridictionnelle et que c'est lui qui dépose la demande au tribunal.
Mais je crains que cette AJ soit refusée à cause de la somme d'épargne sur mes comptes même si je ne suis pas imposable et même si la moyenne de mon salaire imposable est de 1140 euros avec 3 enfants en garde alternée (je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier).
Ma question : dans l'hypothèse où l'AJ est refusée, mon avocat peut il me facturer la somme qu'il veut? faut il se mettre d'accord avec lui sur le prix que j'aurai à payer sans l' AJ avant de signer un accord avec lui?
En vous remerciant
28 avril 2019 à 11:19
D'après votre réponse et vu ma situation telle que je vous l'ai expliquée, pensez vous que le divorce à l'amiable NE SERAIT PAS à ma faveur? sachant qu'elle veut qu'on partage 50/50 toutes les dépenses concernant les enfants.
Merci encore
28 avril 2019 à 13:06
madame veut divorcer à l'amiable
je lui ai demandé de me laisser le statut d'allocataire unique pour que je puisse toucher un peu plus d'APL mais elle n'est pas d'accord
et qu'elle ne me demande pas de pension alimentaire (foutage de gueule à mon avis )
Un divorce à l'amiable doit au minimum être équitable.
Là il n'avantage que Madame.
Faites une simulation sur le net pour l'aide juridictionnelle.
Vous devriez y avoir droit.
28 mai 2019 à 08:47
En vous remerciant
28 avril 2019 à 15:40
J'ai fait la simulation concernant l'aide juridictionnelle, je pense avoir le droit à 100%.
Il se peut qu'elle accepte de me laisser le statut d'allocataire unique et cela me suffit, je ne veux pas de pension alimentaire. Par contre je ne sais pas si, pour ce statut d'allocataire, il faut une décision du JAF ou ça peut se régler entre elle, la CAF et moi! Si vous pourriez m'informer plus sur ce sujet je vous en serai reconnaissant!
en tout cas je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de la suite ou peut être pour solliciter votre aide.
Merci infiniment