Demande de la garde en résidence principale du père
Victor14000_3996
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 25 mai 2019StatutMembreDernière intervention25 mai 2019
-
25 mai 2019 à 18:40
Tournesol -
26 mai 2019 à 08:48
Bonjour,
Je suis un jeune papa de 21 ans et je suis complètement perdu par rapport aux actes de la maman envers notre fille et moi même. Je m'explique : Notre fille à été une surprise car j'étais encore à la fac. Quand j'ai su que ma compagne était enceinte , elle m'as rassuré en me disant qu'elle se sentait prête à être maman. Étant très amoureux , je lui ai fait confiance et lui ai demandé de venir vivre avec moi pour être présent au maximum pour elle. Tout au long de la grossesse , j'ai fait de mon mieux pour prendre soin d'elle car seul sa son bien être passait avant tout malgré mes 35h de boulot la semaine. Elle était très satisfaite même aujourd'hui elle me félicite d'avoir ténu bon malgré ses hormones ravageurs (je reprends des termes). A la naissance tout s'est très bien passé la première semaine et après , elle m'as quitté car mon physique ne l'attirait plus et aussi car ses sentiments disparaissait petit à petit. Bien que ce soit compliqué à digérer , je l'ai accepté et avons continué à vivre ensemble. La maman ne se sentant pas capable de rester à la maison pour s'occuper de notre fille nouveau né , elle m'as remplacé en ce qui concerne le travail et moi je suis resté à la maison pour m'occuper de notre fille. On ne la vois plus à la maison et elle ne prends pas le temps de s'occuper de notre fille ou même de jouer un peu avec elle. Elle fait beaucoup de sorties avec ses "amis" et à plus de temps pour son téléphone que pour notre fille. Aujourd'hui la petite puce à 3 mois et quand elle est avec sa mère , ça ne dure jamais plus de 30 min car la maman n'as pas de patience. Elle m'as envoyé un message disant (je cite : Je suis désolé , je pensais pouvoir m'occuper de la petite mais je me rends compte que j'en suis incapable car je ne suis pas prête, encore désolé). Je lui ai écrit une lettre lui faisant part de ma triste par rapport à cette situation , que je ne pouvais plus rester spectateur lors qu'elle va voir ses "amis" d'une nuit. Je lui ai fait part de mon envie de déménager avec la petite et au début , elle ne disait rien jusqu'à ce qu'un matin elle décide qu'elle souhaite la garder une semaine sur 2. En soit je n'ai rien contre l'idée , c'est même une très bonne idée. Je lui ai demandé comment elle allait faire pour s'occuper de la petite. Etant donné qu'elle est très attiré par l'argent de ce fait , elle travaille 42h par semaine , elle m'as répondu (je cite encore une fois : Je la ferais garder de 10:00 jusqu'à 01:00 du matin toute la semaine jusqu'à ce que tu vienne la chercher le dimanche chez la nounou). Je ne puis accepter que quelqu'un d'autre la garde au lieu de sa mère alors que moi je suis disponible du coup nous en sommes arrivé à parler du tribunal. J'ai été très patient et compréhensive avec la maman malgré son absence mais quand j'ai remarqué que notre fille pleurait beaucoup lorsqu'elle est dans les bras de sa mère mais qu'elle était très calme , toute sourire avec moi son papa, j'ai eu beaucoup de peine et pris la décision de demander la garde principale de notre fille , bien évidemment je ne cherche pas à éloigner mon ex , elle reste la mère et je souhaite qu'elle soit présente pour la petite mais pas dans ces conditions. Pensez vous que j'aurai la garde si j'engage la procédure ? Car j'ai très peur honnêtement pour ma fille et moi.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
Demande de la garde en résidence principale du père