Bébé a 16 ans le père majeur peut-il partir avec lui [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonjour,

Venant d’accoucher à 16 ans le père majeur 18 ans peut-il partir seul avec notre bébé ? Merci*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9213
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
3257
4
Merci
Bonjour

Et il la reconnu cet enfant ?

Si il ne l'a pas reconnu il n'est pas son père officiellement. Donc s'il lui venait à l'esprit de prendre l'enfant et de partir avec ce serait purement et simplement un enlèvement ! Et il risquerait très très gros !

S'il la reconnu c'est en effet son père. Dans ce cas il aurait parfaitement le droit en effet de prendre son enfant et partir avec lui. Mais. Visiblement l'enfant vient juste de naître donc un juge verrait d'un très mauvais œil un père qui retirerait de force un nouveau né à sa mère. Pour vous protéger pour l'avenir, il vous faut saisir le jaf pour fixer la garde de l'enfant et les droit de visite et d'hébergement, ainsi que la pension alimentaire.

En fait ici, que vous soyez mineure ou pas et lui majeur ou pas n'a aucune importance, ce n'est pas parce qu'il est majeur qu'il a plus de droits envers votre enfant que vous. C'est le paradoxe des mères mineures, vous êtes considérées comme pas capables de vous occuper de vous (ce sont toujours vos parents qui sont vos responsables légaux) mais considérées comme capables de vous occuper de votre enfant (vous êtes le responsable légal de votre enfant). Au niveau des droits vous êtes une mère comme les autres et lui un père comme les autres.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

So7473
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Merci beaucoup pour vos réponses
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
9213
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
3257
1
Merci
Bonjour

Qu'est ce que vous appelez partir ? Faire une promenade ? Déménager sans rien vous dire ?

Vous êtes toujours en couple ? Si non il y a eu une garde décidée par un jaf ?
So7473
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Non. Le père vient d apprendre la naissance à la maternité. Je ne suis plus avec. Je vis chez mes parents. Ceux ci ont peur qu ils décident de l élever en l emmènant avec lui. A t il le droit? Pas de saisi du J'AI pour l instant. Merci
So7473
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Jaf
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
9995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
1896
1
Merci
Bonjour,

Personne n'enlève un nourrisson à sa mère pour le confier au père !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une