Alterné et Impôts

- - Dernière réponse : Deaver
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
- 26 mai 2019 à 19:08
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex conjoint et nous sommes en garde alterné depuis l'année dernière, mon ex a déclaré l'alterné sur ces impôts reçu cette année pour l'année dernière. Or le changement a pas été effectué à la CAF j'étais donc en garde exclusive pour ma fille mais lui n'a pas de numéro allocataire car il a des revenus minimum de 1700€ donc il n'a droit à rien..et moi je suis payé au SMIC. Ma fille à 3 ans et demi.
Est ce que la CAF peut me redemander de l'argent du fait que la démarche a pas été faite auprès d'eux ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
224
0
Merci
Bonjour vous êtes en garde alternée il fallait le signaler à votre caf. Pour les trop perçus tt dépend des prestations que vous avez mais si vous êtes l allocataire principale ça devrait aller. En garde alternée Mr peut avoir la moitié des af et droit au apl
Deaver
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
224 -
Mais signalez leur ne serais ce que pour éviter des soucis en cas de controle
Je pensais que le changement avait été fait mais finalement non..J'ai droit à la prime d'activité et APL. Pour un seul enfant la dame de la CAF m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de partage et mon ex s'est renseigné même en alterné il a droit à rien du tout..On s'était mi pour déclaré l'alterné que à partir de maintenant sauf qu'il a quand même fait le changement au niveau de ces impôts donc comme ça ne va pas concordé avec la CAF j'ai peur des rappels..
Deaver
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
224 -
Normalement cu que prime d activité et apl la garde alternée ne changera rien
Deaver
Messages postés
1010