Garde

bndicte - 23 mai 2019 à 15:42
 Mars - 23 mai 2019 à 17:02
Bonjour,
en séparation depuis septembre 2018 et en maladie depuis 2 ans monsieur ne me verse aucune pension, n'achète jamais rien pour son enfant malgrés son revenue 4 fois plus que le mien, et me réclame quand même un droit de garde alors qu'il n'y a pas de requête de déposer ni de jugement en cours de sa part .Que puis-je faire ou qu'est-ce que la lois me permet de faire contre lui

3 réponses

bonjour
rien
s'il n'y a pas de jugement il n'est nullement tenu de vous donner une pension ni de participer à quoi que ce soit
et vous n'avez pas obligation de lui donner 'enfant

qu'attendez vous pour contacter le JAF afin qu'il mette noir sur blanc les droits et devoirs de chacun ?
2
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
23 mai 2019 à 15:53
Bonjour,

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales.
Il statuera sur un droit de visite et d'hébergement et sur une pension alimentaire.

L'idéal serait que votre enfant puisse profiter de son père.
0
un père est une personne qui s'occupe plus de son enfant que 3 heure par semaine sachant que je ne peux pas déménager et qu'il ne veux pas déménager non plus C'est quelqu'un qui fait passer son enfant avant tout autres choses, ce qui n'est pas du tout le cas
0
là n'est pas la question !!! c'est au juge de décider
tant que vous ne serez pas passée par lui, vous ne pouvez rien demander au père
et le fait de couper l'enfant de ses liens paternels risque de vous couter cher
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
23 mai 2019 à 16:17
bonjour,
et a noter que sans jugement vous attribuant la garde, il est en droit de prendre l enfant quand il veut si il a l autorité parentale et a reconnu son enfant avant ses 1 an.
Bonne journée
0
en plus, effectivement!!!
0
je ne coupe aucun lien; bien au contraire ,j'essaye de faire en sorte qu'il se rapproche mais…...,Iil est assez grand pour le couper tout seul car c'est son enfant avec ses mensonges qui a tout fait pour qu'on se sépare et il a réussi
0
stop. vous posez une question, on vous a répondu. le reste ne n,us regarde pas et n'a aucun intérêt ni pour nous, ni pour la garde de votre enfant
si vous ne saisissez pas le juge au plus vite, il peut partir avec son enfant et ne pas vous le rendre
0