Critère dérogation scolaire

MNP37 - 5 sept. 2019 à 01:07
 MNP37 - 5 sept. 2019 à 08:48
bonjour,

Si je déménage et travaille dans une ville différente et que je souhaite une dérogation, car je suis seule, le papa habitant une autre ville ; et surtout la directrice de l'école de ma nouvelle commune n'est autre que la mamie des enfants. Pour diverses raisons, la première étant lien familial et très proche, nous ne souhaitons pas qu'ils soient scolarisés sous sa direction.
Pensez vous que cette raison puisse mettre favorable pour effectuer une demande ?
Cordialement.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
5 sept. 2019 à 06:06
Bonjour

Du moment que les enfants ont commencé leur scolarité dans un établissement scolaire il n'y a pas besoin de dérogation pour qu'ils la finissent. La question se posera donc quand ils changeront d'école (CP, 6eme, seconde) mais l'argument de la directrice ne tiendra plus.

Sinon la dérogation en primaire ça dépend de la mairie et on ne peut absolument pas deviner ce qu'ils diront. Certains acceptent tout car ils ont des accords entre communes, d'autres refusent tout pour ne pas fermer de classe. D'autres prennent en compte ce qu'ils veulent pour accepter ou refuser.
0
Bonjour merci pr votre réponse actuellement ils sont scolarisés à Tours ville où nous résidons. Nous devrions déménager incessamment sous peu si tout va bien... J'exposerais ma situation à la future mairie si c'est bien le cas et nous verrons alors. Je donnerais résultat de ma demande si je' effectué une ????. Bonne journée à vous et encore merci.
0