Changement ecole garde alternée

Titi05 - 3 sept. 2019 à 10:08
 Titi05 - 3 sept. 2019 à 14:10
Bonjour,
Mon compagnon est en instance de divorce. D'un commun accord, la garde de ses enfants est partagée.
Nous venons d acquérir une maison afin de recomposer la famille.
Nos enfants vont devoir changer d école car nous déménageons à 20km plus loin.
Son ex refuse que leurs enfants changent d'école alors que ça ne change rien pour elle niveau temps de trajet (elle met 20min de son domicile à l'école actuelle quand elle a les enfants) et mettra autant de temps si leurs enfants sont scolarisés la ou nous allons vivre.
Mon fils va lui aussi changer d'école et il nous est impossible de mettre nos enfants dans 2 écoles différentes. Il a posé la question à ses enfants à savoir si elle préfère être à l'école chez la maman ou chez nous et leur réponse à été chez nous pour etre scolarisés avec mon fils.
Mon compagnon souhaite saisir le JAF.
Pensez vous qu'il a des chances de pouvoir inscrire ses enfants dans une nouvelle école?
Notre espoir repose sur la recomposition de la famille, que ses enfants ont toujours été scolarisés sur son lieu d'habitation et que niveau temps de trajet, ça ne change rien pour la maman.
Merci d avance pour vos reponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
3 sept. 2019 à 10:57
Bonjour

Impossible de savoir ce que décidera le juge. Votre dossier n'est pas illogique mais ce n'est pas une garantie que ça sera accepté.
0
Merci pour votre réponse. Nous allons contacter son avocat.
0