Ma fille est majeure, sans travail, descolarisée et fraude dans les trains et bu

Catou - 2 sept. 2019 à 17:36
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 sept. 2019 à 17:56
Bonjour,

Ma fille vient d avoir 18 ans, déscolarisée et inscrite à Pole emploi depuis semaine dernière.
Exécrable, me manque de respect total, dépassé toutes les limites même frappé.
En cas de fraude dans les transports y compris le train, qui doit payer les amendes ?
Ais je le droit de la mettre dehors de mon domicile
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
2 sept. 2019 à 17:56
bonjour,

votre fille est majeure, elle est donc responsable de ses actes, et doit donc payer SES amendes.

Avertissez-la que la prochaine fois qu'elle OSE vous frapper, vous porterez plainte contre elle.

Vous pouvez la mettre dehors de chez vous, MAIS vous lui devez aide et assistance jusqu'à son indépendance financière... évidemment pour peu qu'elle fasse des efforts pour se trouver du travail !
La procédure ? Donnez-lui un délai pour se trouver un logement : à partir de là :
- soit elle change de comportement et vous acceptez de la garder à VOS conditions;
- soit elle s'en va d'elle-même et tout va bien pour vous;
- soit elle ne veut pas partir à la fin du délai et vous mettez ses affaires dehors, ET vous changez le barillet des portes d'accès à VOTRE logement.

cdt.
0