Divorcer sans ressources

Saby - 29 août 2019 à 02:58
 Saby - 3 sept. 2019 à 08:11
Bonjour
Je suis une jeune de 21 ans algérienne mariée avec un français depuis un an,je voudrais diborcer car ca marche plus entre nous.
Je suis sans resources ni salaire de dépend complétement de lui,j'ai une carte de 1 an vie privé et famille et j'attend mon renouvellement de titre de séjour
Ma question est:quels sont les droit dont je pourrai profiter?et que ce que je dois faire comme démarches ?
Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
29 août 2019 à 07:24
Vous avez le droit de trouver un emploi rapidement pour avoir des ressources et ne pas dépendre entièrement de votre compagnon.
Vous avez aussi le droit de retourner en Algérie.

A 21 ans, étrangère, vous n'aurez aucune aide de l'état Français. Quand à une pension alimentaire, n'espérez pas trop après un an de mariage blanc.
3
Vous êtes qui pour juger que j'ai eu un mariage blanc?vous me connaissez?vous êtes au courant qsquil m'a arrivé ?jai demandé des Conseils et aos des jugements merci
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
3 sept. 2019 à 07:23
vous êtes au courant qsquil m'a arrivé ?
Je suis au courant de ce que vous avez écrit. Et ce que vous avez écrit fait de votre situation un mariage blanc.
Peut-être qu'il y a un an, ce n'était pas le cas, peut-être vous aimiez vous vraiment tous les deux.
Le fait de divorcer aujourd'hui, dans ces conditions, à votre age, fera de ce mariage un mariage blanc. Vous pourrez pleurer et crier tant que vous voulez que ce n'est pas le cas, plus vous nierez, plus vous persuaderez vos interlocuteurs que c'était bien le cas.
Si vous voulez avancez, acceptez ce fait, et agissez en conséquence.
0
Saby > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
3 sept. 2019 à 08:11
Je crois que ca vous a arrivé d'être arnaqué ma pauvre ou mon pauvre que vous croyez que toutes les personnes sont pareilles,ca vous regarde absolument pas si c'est u' mariage blanc ou noir,j'ai demandé de l'aide pas de jugement,vous êtes tellement raciste que dès qu'on vois un couple mixte directement vous pensez a c'est débiles idée
0