Tout va mal..

Stl62 - 30 août 2019 à 01:06
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2019 à 01:19
Bonjour,
Cela fait quelques temps qu'avec mon conjoint on n'est plus trop d'accord sur certaines choses comme par exemple je ne sais pas m'occuper de ma fille de 2ans et demi. Il a décidé d'aller voir une assistante sociale pour me faire passer pour une mère indigne alors que je fais de mon mieux. Mais monsieur me frappe quand il est en colère et des fois il ne se gêne pas il le fait devant la petite. Il est propriétaire d'une maison en construction. Je me demande qu'est ce que j'ai comme droits concernant ma fille et moi.. Je ne sais plus quoi faire.. aidez moi avant que cela ne tourne mal car il me fait également des menaces..

1 réponse

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 30 août 2019 à 01:25
bonjour,

"conjoint" : c'est à dire ? Mariés ? Pacsés ?.......
Propriétaires du logement actuel ?
Locataires ? Bail à quel nom ?


Et PORTEZ PLAINTE : violence un jour = violence toujours.

cdt.

0
Il est le SEUL propriétaire donc bail à son nom..
Nous vivons en concubinage.
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Stl62
30 août 2019 à 02:46
"Il est le SEUL propriétaire donc bail à son nom.. "

Si il est propriétaire du logement que vous occupez actuellement tous les deux avec votre fille... il n'y a pas de bail.
Un bail c'est pour les locataires.
0
Il a fait par notaire. Tout revient à notre fille s'il lui arrive qqch.. par contre si je suis encore vivante, qu'il lui arrive qqch, si elle a 18 ans ou pas elle ne peut pas me mettre dehors et ne peut pas revendre tant que je suis vivante.
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Stl62
2 sept. 2019 à 01:19
Je reprends votre situation pour essayer d'y voir + clair :
--> vous vivez en concubinage avec Mr. X ;
--> vous avez une fille en commun, à ce jour mineure;
--> vous vivez actuellement dans un logement :
- êtes-vous locataires ? Bail à quel nom ?
- ou l'un de vous deux (ou vous deux) est-il propriétaire de ce logement actuel ?
--> Mr. X "est en train de faire construire une maison" : donc il en est le seul propriétaire ?
--> Mr. X a fait établir chez un notaire un document vous donnant l'usufruit ... de la maison en construction OU du logement actuel ? ("elle ne peut pas me mettre dehors et ne peut pas revendre tant que je suis vivante.")

Merci de préciser si j'ai bien compris ET de répondre aux questions posées.
0