Comment Vivre ensemble? Ss papier sénégalais

Flo.17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - Modifié le 28 oct. 2019 à 23:53
AN.Banker Messages postés 10461 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 30 oct. 2019 à 14:36
Bonjour, mon copain est un sans papiers sénégalais, il a juste un passeport. Il vie illégalement en Allemagne, comment et que doit ton faire pour vivre ensemble en france , je suis moi moi-même française, et les aller-retour vers l Allemagne reviennent cher .on voudrait se marier et vivre ensemble et non a 1000km . Mais légalement ! Je ne sais pas les démarches à faire ????

4 réponses

Il retourne au Sénégal et demande un visa
On voudrait se marier...lol comme toujours, ils croient que le mariage les regularisera
2
Pas du tout, notre priorité est d etre ensemble et qu il puisse travailler ,et oui éventuellement un mariage civil .sachant qu il y aura un mariage religieux de tt façon
0
Le mariage religieux na aucune valeur nous sommes dans un pays laïc.
Ni mariage ni enfant ne donnent droit à une régularisation...comme des milliers d'autres vous êtes en train de vous faire avoir
De plus, il est strictement interdit de par la loi de faire mariage religieux sans mariage civil au préalable
0
Justement je cherche un moyen légal pour qu il puisse venir chez moi, on s en fou du mariage, on veut juste être ensemble
0
Le seul moyen est quil retourne chez lui et demande un visa légal.sinon il sera oqtf, mariageou pas
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
29 oct. 2019 à 10:19
bonjour,

comme dit " Il retourne au Sénégal et demande un visa" il y a rien d'autre à faire et c''est pareil partout
2
Et ci c est refusé il est bloqué la bas ????
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
29 oct. 2019 à 22:35
Bonjour

Tout a fait mais comme votre priorité est d'être ensembles vous pourrez vous même faire une demande pour le rejoindre au Sénégal.
0
AN.Banker Messages postés 10461 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 035
29 oct. 2019 à 09:21
Bonjour,

La réponse a été donné, vos priorités et vos volontés ne sont pas remises en question, seulement la loi ne prévoit pas de solution de régularisation dans votre cas. Vous pourrez vous marier ou vous pacser mais cela ne lui accordera aucun titre.

Il faut qu'il fasse sa demande de visa depuis son pays, avec une raison légitime de venir.
1
Vivre avec c est une raison légitime ?
0
AN.Banker Messages postés 10461 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 035 > Flo.17
29 oct. 2019 à 21:45
Non le travail ou les études sont un exemple. N'etant pas marié vous n'êtes pas éligible au visa long séjour pour vie privée.
0
Bonjour, vous avez différentes options avec toutes quelque défauts.

1/ qu’il se fasse régulariser en Allemagne et par la suite vous vous marier la bas si il a sa résidence.

2/ la plus sûre mais aussi la plus longue : il rentre au Sénégal, vous vous marier la bas ( procédure assez longue) puis faite reconnaître le mariage en France, et demander un visa longue durée, ça prend du temps.

Si il vit en Allemagne la solution est peut être la bas, il peut sûrement se faire régulariser la bas non ?
0
Merci je vais me renseigner, la bas il boss .mais les voyage pff ca devient lassant, on se connait depuis 2013 ,donc la on veut être ensemble.
0
Proposez lui de le suivre au Sénégal
0
Je le suis pas en Allemagne déjà, il ma demandé déjà de venir ,mais je peux pas . On se connait depuis 2013 , mais je vais voir ,comment a ce qu il sois tranquille, j ai pas envie qu il sois renvoyé alors que en Allemagne il risque rien . Peut être avec un contact de travail. Merci à tous
0
La solution est sûrement en Allemagne. Déjà pour lui l’Allemagne est beaucoup mieux que la France car la bas le chômage est moindre, et les discriminations aussi sont moindres, le pays est beaucoup plus riche et développé que la France.

Si il travail et ne risque rien la bas c’est que sa situation est légale non ?
Prenez en compte qu’il vient du Sénégal, certes la France c’est mieux sur le Sénégal pour vivre, mais la il est en Allemagne dans un pays où il y a du travail et des choses à faire, aller en France serait sûrement dur et une régression pour lui. C’est objectivement beaucoup mieux l’Allemagne.

Mariez vous la bas et ensuite ce sera facile pour lui de passer en France sans risque.
0
Je ne vois pas en quoi se marier aidera à venir en france..et vous dites que l'Allemagne est mieux...faudrait savoir
0