Enfant violent
Val
-
Val -
Val -
Bonjour,
Il y a 2 jours mon fils de 17 ans et 2 mois a pété un câble
Insultes envers ses parents. Attrape sa mère par le bras et menace de mort contre moi.
Que puis je faire ?
D avance merci
Il y a 2 jours mon fils de 17 ans et 2 mois a pété un câble
Insultes envers ses parents. Attrape sa mère par le bras et menace de mort contre moi.
Que puis je faire ?
D avance merci
6 réponses
-
Bonjour,
Connaissez-vous les raisons de ce comportement ? Est-ce la première fois ? Rencontriez-vous des soucis avec lui auparavant ?
A vous lire...
Cordialement
-
Bonjour
Oui dispute au téléphone avec sa copine.c est la première fois que ça prend une telle ampleur
Par ailleurs je pense qu il a un réel problème psychologique. Il a lâché 3 apprentissages différents et a des comportements à risque envers lui même lorsqu'il est en 2 roues
Nous sommes un peu perdus. Je songe aller déposer une plainte
-
-
Bonjour,
" je pense qu il a un réel problème psychologique"
Sans doute et ces conduites à risque sont inquiétantes mais accepterait il de consulter ? -
C'est vous qui voyez pour la plainte mais ce n'est pas une plainte qui solutionnera le problème.
Avez-vous pu en reparler avec lui ? Qu'en dit-il ?
Pensez-vous qu'il sera d'accord pour être suivi par un éducateur et/ou un psychologue ? Car une chose est sure, en tant que parent, vous ne pouvez pas accepter le comportement que vous décrivez.
-
Cela fait plusieurs mois que nous lui en avons parlé. Bien évidemment il n ai pas d accord.
Il n a pas 17 ans et 2 mois mais 9.
L autre alternative serait de l obliger à se faire soigner -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Voir ici :
https://urgences-serveur.fr/certificats-d-hospitalisation-a-la-demande-d-un-tiers-hdt-spdt
Et prendre en compte ceci :- Dans le cas d’un mineur, la procédure n’a pas de support légal : il appartient à la personne qui a l’autorité parentale de prendre la responsabilité de l’hospitalisation.*
-
Je trouve très clairement que parler d'hospitalisation à ce stade est prématuré et sans doute excessif.
En l'absence de trouble médicalement caractérisé, la solution se trouve davantage du côté du suivi éducatif.