Trajets partagés

Résolu
Dodo - 30 oct. 2019 à 14:29
 Dodo - 30 oct. 2019 à 15:00
Bonjour,
Un ami est dans une situation très délicate il est père de famille de 2 enfants 5 et 6 ans les 2 enfants sont chez leur mère en garde et ils habitent à 350 km de leur père .sauf que mon ami dois par obligation faire les trajets aller-retour payer une pension mon ami à l'époque ne travaillais pas maintenant il a retrouvé une activité en CDI depuis le mois de mai il a saisi son avocat pour pouvoir demander les trajets partager avec la maman car il est fatigué de la route et c'est dangereux sauf que la maman des petits lui rit au nez en lui disant que c'est peine perdue qu'il aura la totalité des trajets à ses frais et qui sera toujours obligé de payer une pension de venir chercher les enfants à ses frais en sachant que la maman des petits ne travaille pas et un compagnon est marier ils ont des véhicules qu'en pensez-vous est-ce qu'il y a possibilité d'avoir un recours sur ceci pour qu'il puisse avoir que la moitié des trajets je précise il n'a pas les moyens de payer un avocat malgré son emploi merci pour vos réponses

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
30 oct. 2019 à 14:32
Bonjour,

Certaines mairies proposent les services de juristes.

Si c'est la mère qui s'est éloignée, votre ami peut avoir des chances que le juge accède à sa requête.
Si c'est lui, ce sera sans doute plus compliqué.
0
Bonjour merci pour votre réponse
Effectivement c lui qui c est éloigné car il y avait conflit et il n avait aucun moyen de logements à l époque aucun ami il s étais rapproché de ses ami pour ce loger donc il est parti mais il n'a jamais lâcher ses enfants paye une pension
En tout cas merci pour votre réponse cordialement
0