Conseil juridique

Ngaz - 31 oct. 2019 à 14:28
Ngaz84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 17:25
Bonjour,
Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, celui-ci ne veux pas me parler, ni me voir. Je ne l'empêche pas de prendre ses enfants, il ne donne pas de pension alimentaire, jusqu'à présent il les prends u' weekend sur deux, et la moitié des grandes et petites vacances, ya peut il me fais comprendre qu'il faut prendre les enfants tout les week-end ce que j'ai refusé, de plus les enfants ne veux rester aller chez lui. Un week-end leur convient aux enfants. Il me fait comprendre que je suis incapable de m'occuper des enfants

Que doit je faire ? Merci de votre réponse

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
31 oct. 2019 à 14:46
Bonjour,

Sans jugement, il n'y a pas de cadre.

Vous pouvez saisir le juge des affaires familiales du tribunal dont dépend le domicile de vos enfants.
La procédure ne nécessite pas l'assistance d'un avocat mais il est sans aucun doute préférable d'être représenté.

Regardez sur le net les plafonds pour avoir l'aide juridictionnelle, elle permet la prise en charge partielle ou totale des frais de justice.

Lorsque vous aurez un jugement, vous pourrez faire le choix de vous arranger avec le père ou celui de suivre le jugement à la lettre.
0
Je réside dans le 91, comment faire pour avoir un médiateur, le problème est que les enfants n'aiment pas trop aller chez leur père elles ont 12,10,et 7 ans, elles se plaignent tout le temps quand elle vont chez une semaine elles trouvent qui c'est trop, un week-end leurs suffit
Que dois-je faire ?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
31 oct. 2019 à 17:21
Si elles ne font que s'ennuyer, le juge devrait maintenir la moitié des congés chez leur père.

Le greffe du tribunal peut sans doute vous renseigner sur les lieux de médiation, sinon, votre mairie.
0
Ngaz84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 17:25
Merci de votre aide.
0