Situation compliquée pour moi

SOS - 31 oct. 2019 à 15:38
 SOS - 31 oct. 2019 à 16:04
Bonjour à toutes et tous?
j'ai 44 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants, et par ma faute ma femme m'a annoncé mi-septembre qu'elle voulait divorcer. Je lui demande chaque jours de revenir sur sa décision, que j'allai changé..... elle refuse mais n'a toujours pas demandée le divorce à ce jour.
Je suis tiraillé entre l'espoir suscité de sa "non demande" de divorce et la peur de sa demande. De plus j'ai dit à ma femme que je comptais changer de région après le divorce et ne plus voir mes enfants, je vais m'effondrer si je les vois. Ne me juger pas mais je suis comme ça, je comprend le ras le bol de ma femme, j'en suis entièrement responsable mais c'est trop dur pour moi de vivre sans ma famille réunie.
Ai je le droit de procéder ainsi, j'ai peur que le JAF m'impose une décision allant à contre mon gré.....
Merci pour vos réponses et votre vécu.
Cordialement.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
31 oct. 2019 à 15:58
Bonjour,

Le juge vous condamnera à verser une pension alimentaire, peut être une prestation compensatoire à votre peut être future ex femme.

Concernant les comptes que vos enfants ne manqueront pas de vous demander, ce n'est pas l'affaire de la justice.
0
Merci pour cette réponse, je dois déjà rendre compte à moi même avant d'expliquer mon choix à mes enfants. Ma femme me fait vivre un enfer à la maison (j'ai compris trop tard que c'était moi qui lui faisait vivre un enfer depuis des années). encore merci.
0