Garde de la fratrie

JamesJude Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 21:56
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 31 oct. 2019 à 22:42
Bonsoir,

Je suis séparé depuis quelques semaines de mon ex compagne avec qui j'ai eu 4 enfants (2 filles de 13 et 6 ans et 2 garçons de 9 et 3 ans), et on est en total désaccord sur la garde de la fratrie, elle souhaite avoir la garde exclusive des deux aînés mais elle veut que je garde les deux cadets (ils sont "trop turbulents" pour elle) elle souhaite les voir seulement les week-ends. Elle m'a proposé en seconde option de faire la garde partagée/alternée, c'est à dire une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires pour les 4 enfants mais pas en même temps (une semaine avec les deux grands et l'autre semaine avec les deux petits).

Je ne suis pas du tout d'accord ! Moi, je veux les avoir en garde alternée/partagée mais les 4 enfants en même temps car pour moi c'est important que la fratrie ne soit pas séparée mais on ne partage pas la même vision des choses.

Ni elle ni moi ne pouvons se payer un avocat, donc je pense faire appel à un jaf mais je ne connais pas les tarifs ni la procédure à suivre. Avez vous des conseils à me donner svp ?

PS : la garde alternée et la garde partagée veulent elles dire la même chose ou il y'a une distinction entre les deux ?

Merci par avance.

1 réponse

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
31 oct. 2019 à 22:42
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas séparer la fratrie ..;ils n'ont rien demandé pour être séparés.
Je rappelle que la loi essaye de protéger les enfants et a été établie dans l'intérêt des enfants !
A mon avis le juge te donnera raison ...Si elle ne peut pas les garder alors tu lui diras que tu t'en occupera pour une garde exclusive.
Si tu n'as pas les moyens de te payer un avocat alors tu pourras bénéficier de l'aide juridictionnel. Il suffit pour cela de t'adresser au Tribunal de Grande Instance le plus proche de chez toi...Après je ne suis pas persuadé qu'un avocat est obligatoire dans de telles conditions et tu pourras solliciter le JAF sans avocats !
0