Enfants hors du territoire

Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 13:02
Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 17:29
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des conseils et surtout vos avis sur ma situation actuelle.
La mère des mes enfants à décidé unilatéralement de quitter le territoire français et d'aller s'installer à l'étranger, précisément dans un pays africain, sans mon consentement.

Je m'explique.
Je précise que mes filles ont ont 12 ans et 10 ans.
Elles ont toujours vécues chez leur mère. Je voyais mes enfants que les week-end.
Je précise que ya jamais eu de décision de justice du simple fait qu'on était pas marié, on n'a jamais vécu ensemble. Chacun vivant de son côté.
La seule décision de justice en attente se porte sur la pension alimentaire que j'attends la décision finale.
Le CPE de mes enfants m'appelle ce matin, inquiéte de ne pas voir les enfants retournés a l'école depuis la rentrée de Toussaint.
Malgré les relances, sans suite de la mère. La cpe décide de me contacter afin d'avoir des explications, car l'école était inquiète du silence de la mère.
Après enquête, j'ai pu avoir la mère au téléphone et me confirme bien qu'elle a décidé d'aller s'installer en Afrique, sans même m'en parler et surtout sans mon consentement.
Que puis-je faire ?
Je précise que c'est la deuxième fois qu'elle va scolariser les enfants en Afrique sans mon consentement. La première fois j'ai pas donné suite car les enfants étaient encore tout petits.

J'ai besoin d'aide et de conseils. Mer i
A voir également:

3 réponses

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
6 nov. 2019 à 14:01
Il faut faire une interdiction de quitter le territoire...Adresse toi avec un livret de Famille, CIN au poste de police ou gendarmerie le plus proche de chez toi.
Faire un référé au juge au TGI où réside les enfants .
Tu demandera la garde exclusive de tes enfants..enfin il y a de très grandes chances d'après ce que tu racontes !
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
6 nov. 2019 à 14:03
Bonjour, j'ai compris que les enfants ont quitté le territoire.
0
Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 > goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
6 nov. 2019 à 16:49
Oui depuis dimanche
0
Elle est DEJA partie!!!!!!
0
Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 16:49
Oui, depuis ce dimanche
0
Elle est tout à fait dans son droit
Vous auriez dû saisir le jaf, marie ou pas
0
Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 16:51
Dans son droit d'enlever mes enfants ?
Comment pourrais-je savoir ses intentions de quitter le territoire ? Même l'école des enfants ne savait rien du tout
0
Tant quil ny a pas de jugement, elle fait ce quelle veut.
Quelle idée de ne pas avoir demade vos droits au jaf qui aurait fixé votre DVD et ainsi empêché son départ!!!!!
0
Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 17:29
Si ya eu un premier jugement concernant la pension alimentaire et aussi mes droits de garde.
Ayant des origines africaine, elle partait voir sa famille
durant les grandes vacances. Du coup je voyais pas trop l'intérêt d'empêcher les enfants d'aller voir leurs grands parents laba
0
Kampbelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 16:48
Oui ellea déjà quitté le territoire depuis dimanche.. Elle même vient de me le confirmer, hélas
0