Information préoccupante

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
17929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
- 7 nov. 2019 à 23:00
Bonjour,
J’ai eu un appel téléphonique de l’assistante sociale de mon secteur qui a reçu une information préoccupante émanant du lycée de ma fille . J’ai refusé la proposition de l’assistante sociale qui voulait venir voir ma famille . Quelle va être la suite étant donné mon refus ? Merci à vous
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
798
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
179
1
Merci
Bonjour,

L'information préoccupante est lancée lorsqu'un mineur est en danger ou risque de l'être.
Lorsque les travailleurs sociaux prennent contact avec la famille, c'est pour évaluer la situation de l'enfant dans son milieu familial.

Il est évident qu'en refusant cette rencontre, l'assistante sociale va devoir se rapprocher d'une autorité et vous n'aurez plus le choix.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25599 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de goyave28
Messages postés
17929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
10448
1
Merci
Bonjour,

Votre refus de coopérer avec une assistante sociale ne va faire qu'attirer l'attention des services de la protection de l'enfance sur votre famille.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25599 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une