Separation hors mariage garde enfant

Pauuliinee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 14:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 nov. 2019 à 16:57
Bonjour je vous expose ma situation car je suis désespérée.

Je vis en concubinage au domicile de mon conjoint depuis 9ans. Nous avons un petit garçon de 3ans.
J'ai découvert il y a peu que celui entretenait une relation depuis 9 mois et comptais me quitter.
Jai entrepris les démarches pour aller vivre chez mes parents le temps de me retourner ( travail, appartement ) à 400km du village où j'habitais actuellement.
Je sors d'un rdv d'avocat qui m'a achevé, me certifiant que je n'aurais pas la garde de mon enfant et que mon ex-conjoint peut me mettre dehors à tout moment.

S'il vous plaît si quelqu'un a déjà vécu cette situation conseillez moi.

Merci d'avance

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 nov. 2019 à 14:32
Bonjour,

Je n'ai heureusement pas vécu une telle situation, mais je vous conseille déjà d'être bien plus précise dans l'exposé de votre situation !

Vous parlez de conjoint, d'ex-conjoint, de concubinage... Quelle est votre situation maritale ???

Si vous n'étiez pas mariés, votre concubin a t'il reconnu officiellement votre enfant ?

Quels arguments avance votre avocat pour certifier que vous n'aurez pas la garde ?

Cdt
1
Pauuliinee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 6 nov. 2019 à 14:43
Pardon, je ne suis pas mariée ni pacsée, je l'appelle ex-conjoint car nous ne sommes plus ensemble mais je vis encore sous le même toit ( sa maison) le temps de finaliser les démarches.

L'avocate dit que le bien-être de l'enfant est de rester dans le village où il vit depuis sa naissance. Et étant donné que je veux partir dans une autre ville je n'aurais pas la garde.

Merci de votre intérêt cordialement
0
Pauuliinee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 14:42
Oui il l'a reconnu officiellement, l'enfant porte son nom
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 nov. 2019 à 16:57
Bonjour,

Il faudra rappeler à votre avocate que le bien être d'un enfant de 3 ans consiste surtout à rester près de sa mère, plutôt que de rester dans un environnement qu'il aura complétement oublié dans 10 ans !

Si c'est son seul argument pour dire que vous n'avez aucune chance d'avoir la garde, changez d'avocat...

Cdt
1