Ado instable psychologiquement

justine-r - 9 nov. 2019 à 20:22
justine-r_7528 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 21:39
Bonjour,
alors voilà j’ai 17ans et depuis des années ma sœur qui a 19ans semble souffrir de problèmes psychologiques (suspicion de troubles du comportement et de l’humeur qui reste une suspicion étant donné qu’elle ne se rend pas aux rdv avec son psychiatre et on ne peut plus l’y forcer puisqu’elle est majeure) qui font qu’elle fait régulièrement des crises d’hystérie où elle casse tout ce qu’elle trouve et où elle tape les personnes qui veulent la raisonner (mes parents, mon petit frère et moi en général). Depuis maintenant 3-4 ans les crises se sont empirer et sont plus régulières (il lui arrive d’ailleurs de continuer de se cogner la tête contre le sol ou le mur pendant ses crises). Mes parents ne savent plus quoi faire, ils ont déjà été chez le juge car elle demandait à être placée en famille d’accueil mais celui ci a préférer lui mettre en place un suivi avec un éducateur. Le problème c’est que rien ne s’améliore, c’est même pire ce qui fait que mes parents sont tellement désemparés qu’ils la laissent faire et c’est mon frère et moi qui nous faisons engueuler quand on essaye de dire quoi que ce soit.
j’aimerai savoir si il y avait des procédures de possibles pour faire en sorte qu’elle quitte le domicile pour le bien de tous (y compris le sien) et qu’elle soit alors placée car malgré avoir relancer à plusieurs reprises les services sociaux rien n’est fait...
merci d’avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 nov. 2019 à 21:10
Bonsoir,

Est-elle encore suivie par un éducateur ?
Que dit l'éducateur ?

Vos parents ont-ils déjà songé à la faire hospitaliser même sans son accord ?

A vous lire...
Cordialement
0
justine-r_7528 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 21:27
merci pour votre réponse
oui elle est toujours suivi mais mes parents ont déjà demandé à le rencontrer plusieurs fois pour discuter avec lui mais ils n’ont jamais réussi à entre en contact avec lui.
oui il y ont déjà songé, les gendarmes sont d’ailleurs déjà venus à la maison et l’ont proposé mais mes parents pensaient encore pouvoir gérer tout seul. mes parents m’ont aussi déjà amener aux urgences pour savoir comment faire mais ça n’a débouché sur rien du tout. j’ai déjà dû appeler le samu aussi mais le temps qu’ils arrivent elle était redevenu « normale ». est ce que même si elle est majeure c’est possible de la faire interner en hôpital psychiatrique ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 nov. 2019 à 21:32
"est ce que même si elle est majeure c’est possible de la faire interner en hôpital psychiatrique ?"
Oui, des procédures existent.

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761

Cdt
0
justine-r_7528 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 21:39
donc il faut l’emmener à hôpital psychiatrique lors d’une de ses crises ? j’ai peur que le personnel ne nous prenne pas au sérieux parce que ses crises sont intense et plutôt courtes (moins de 30min en général) et qu’ils pensent alors que c’est faux. faut-il filmer la scène pour leur prouver ? parce que pour l’instant aucun diagnostic n’a été posé.
j’ai aussi oublier de mentionner que quand il a y d’autres personnes à la maison, elle ne fait pas de crises (ou du moins pas aussi forte qu’autrement) donc je me demande si ils arriveraient à prouver qu’il y a bel et bien un soucis d’ordre psychologique
0