Ma belle sœur veut porter plainte contre moi

Doudigal - Modifié le 10 nov. 2019 à 15:45
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 nov. 2019 à 17:19
Bonjour,
Ma belle-soeur veut porter plainte contre moi pour avoir fait un signalement que je n ai pas fait. Je n ai fait que passer des appels pour connaitre mes droits vis a vis de ma nièce que je ne voyais plus depuis un an sans aucune raison, si ce n est que ma belle-sœur m a prise en grippe sans aucune raison. J ai fait tout ce que je pouvais pour les aider, et puis, plus rien. Ils ont été récemment convoqués par les services sociaux je crois. Elle est convaincue que j en suis à origine. Que dois je faire ? Elle n.ecoutera pas mes propos, ni n écoute mon frère. Merci pour votre réponse.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
10 nov. 2019 à 17:19
bonjour

juridiquement vous n'avez aucun droit concernant votre nièce... quel organisme avez vous contacté? l'aide sociale à l'enfance?si vous avez dit à l'organisme que vous n'aviez plus de nouvelles de votre nièce et que vous étiez inquiet(e) ceci peut s'apparenter à un signalement ... il ne faut pas dire "je signale.."pour signaler mais faire part d’inquiétude.....
la plainte de votre belle sœur ne sera pas recevable du fait que le signalement est autorisé par la loi.....
3
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
10 nov. 2019 à 15:17
Bonjour,

Ben vous la laissez faire.

Et quoi ?

Sa plainte sera classée sans suite...

Avec de grandes chances pour que l'on ne vous convoque même pas pour évoquer cette plainte...
0