Ma belle sœur veut porter plainte contre moi

-
Bonjour,
Ma belle-soeur veut porter plainte contre moi pour avoir fait un signalement que je n ai pas fait. Je n ai fait que passer des appels pour connaitre mes droits vis a vis de ma nièce que je ne voyais plus depuis un an sans aucune raison, si ce n est que ma belle-sœur m a prise en grippe sans aucune raison. J ai fait tout ce que je pouvais pour les aider, et puis, plus rien. Ils ont été récemment convoqués par les services sociaux je crois. Elle est convaincue que j en suis à origine. Que dois je faire ? Elle n.ecoutera pas mes propos, ni n écoute mon frère. Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2797
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2866
3
Merci
bonjour

juridiquement vous n'avez aucun droit concernant votre nièce... quel organisme avez vous contacté? l'aide sociale à l'enfance?si vous avez dit à l'organisme que vous n'aviez plus de nouvelles de votre nièce et que vous étiez inquiet(e) ceci peut s'apparenter à un signalement ... il ne faut pas dire "je signale.."pour signaler mais faire part d’inquiétude.....
la plainte de votre belle sœur ne sera pas recevable du fait que le signalement est autorisé par la loi.....

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
118
0
Merci
Bonjour,

Ben vous la laissez faire.

Et quoi ?

Sa plainte sera classée sans suite...

Avec de grandes chances pour que l'on ne vous convoque même pas pour évoquer cette plainte...
Commenter la réponse de fanchb
Dossier à la une