Désaccord enseignante

No - 6 nov. 2019 à 16:11
 No - 6 nov. 2019 à 21:04
Bonjour,
Ma fille qui est en classe de CE1 rentre de l'école et me rapporte que la maîtresse leur a expliqué et je reprends son récit: "que si un méchant entre dans l'école et que l'on entend l'alarme on doit fermer les volets et nous cacher sous les tables. Alors la maîtresse elle a fait comme si elle avait une arme ( elle refait le geste et mime une mitraillette ) et elle a fait *bruit d'une mitraillette en balayant la classe* et nous on devait vite se cacher sous les tables"
Je suis extrêmement choquée et en colère. Surtout quand ma fille a rajouté: "j'ai eu peur et j'ai eu envie de pleurer"
Pourquoi tant de violence pour un exercice attentat intrusion avec des enfants de 7 ans? Je ne compte pas en rester là mais que puis je faire?

2 réponses

Bonjour,
Avant toute chose, vous avez simplement déjà parlé à la maîtresse ???
0
Non. Simplement car je n'ai pas encore eu l'occasion de la voire.
J'ai mis un pot à son attention dans le carnet de correspondance dans le but de lui expliquer l'impact que cela a eu sur ma fille. Je lui propose également un rendez-vous.
Serait-il utile de proposer l'intervention de la psychologue scolaire pour en discuter avec la classe?
0