Bonjour
L'école est responsable des élèves qui lui sont confiés et doit veiller à ce qu'ils ne soient pas exposés à des dommages et qu'ils n'en causent pas d'autres personnes (article D321-12 du Code de l'éducation et la [https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=1397 circulaire n° 96-248 du 25/10/1996).
L'organisation de la surveillance doit être clairement planifiée au niveau du corps enseignant et être adaptée à la configuration des lieux.
Oui il y a eu defaut de surveillance dans la cour de recreation a partir du moment ou il y a eu un dommage
S'agit il d'une école maternelle ? D'un groupe scolaire (maternelle/primaire) ? Combien de classes dans cette école? Combien d'enfants par classe (combien dans la classe de votre enfant) ? S'il s'agit d'un groupe scolaire, les enfants sont-ils tous en même temps en récréation ?
Cela pourrait expliquer l'éventuel "défaut de surveillance". Surveiller la cour ne se fera pas du tout dans les mêmes conditions quand on dans une école avec des classes surchargées...
Du coup, je rejoins ce qui a été dit plus haut: pour mettre en cause l'équipe enseignante le défaut de surveillance doit être établi et prouvé. Et cela ne va pas être simple...